Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le velib' vous à t-il fait renocer a votre voiture ?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

non mais il m'a fait renoncer a Paris en velo: cycliste depuis 10 ans, je me baladait dans Paris en velo avant le velib

depuis qu'il a ete introduit, j'ai honte d'etre en velo. la moitie des idiots que je croise sur ce monstre a pedales ignorent:
- qu'un feu tricolore vaut aussi pour les velo
- que la signalisation routiere est applicable au velo
- qu'a velo, on doit faire attention ou on roule et a la vitesse ou l'on roule

parce que les abrutis que je croise qui roulent au milieu de la route a 5kmh (autant marcher a pied a cote du velo, c'est plus rapide ) et passent au rouge, j'en ais vu un paquet

alors le velib', c'est une bonne idee mais il aurait fallu sensibiliser les parisiens aux dangers et responsabilites inherentes a l'utilisation d'un velo

les velib me font plus peur que les voitures, c'est dire :/ 

Vu la qualité des vélos, non. Alors ouais, ça peut dépanner en cas de grêve, mais en cas de grêve, faut se lever à minuit pour en avoir un.

Ils auraient mieux fait de filer des vrais vélos, comme c'est par exemple le cas à Toulouse ; des vrais vélos comme on en trouve à Décathlon, et en plus ils sont empruntables pour 24h pour le prix d'un ticket de métro, et si on a un abonnement de métro mensuel, ben c'est gratos. Ca c'est la win.

Mais non, ils ont préféré nous filer des cubes d'acier qui pèsent 20 kilos, et nous faire ça outrageusement cher. Pas plus de 30 minutes, sinon on paie ? Et on fait comment quand y'a pas de borne de libre pour y foutre son vélo ? Ben on attend comme un con.

Merci pour ce concept foireux qui a coûté extrêmement cher, et qui continue de nous coûter.

Et "niveau je suis un connard qui respecte pas le code", ouais c'est chiant aussi. Je manque jamais de les faire chier au maximum, genre traverser exprès quand ils sont en sens interdit et trucs du genre, et j'hésite pas à foutre un chassé dans la roue arrière pour qu'ils se cassent la gueule.

+ 21.4%.

C'est l'augmentation du nombre de cyclistes accidentés pour ce seul 1er trimestre 2008.

Citation :
Selon la Préfecture de Police, cette augmentation «préoccupante, en partie due à l’augmentation de la pratique du vélo, justifie la mobilisation de la préfecture de police en faveur de la sécurité des cyclistes».

Augmentation du parc cycliste il y a eu, et donc inévitablement augmentation des victimes potentielles.

non: c'est la mise en place d'un nouveau systeme visant a reduire la population parisienne en augmentant le nombre de tues sur la route (dans le fond, l'idee est bien: moins de parisiens c'est moins de cons dans la region ile de france...)

et donc voici un velib:

enorme monstre de 22.5kg (ca m'a fait un choc quand je l'ai appris: je fais du velo depuis 10 ans, je trouve que mon velo est lourd a faire avancer malgres mon entrainement et il ne fait que 4kg ) totalement impossible a manipuler soigneusement: essaye de passer entre 2 voitures, eh ben non !

pas assez stable parce que trop lourd ...

voici une station velib a 11h ou a n'importe quel moment ou tu n'en as pas besoin:

et une station de velib durant les greve ou aux horaires d'entree/sortie de bureaux:

et le velib restant est generalement HS....

a Nice on en as pas et entre nous ça marchera jamais a nice ce consept
1) les nicois ont deja du mal a se separé de leur voiture pur un tram neuf qui en jette
2) les nicois et le sport ça fait 2
3) a nice c'est cote et descentes a tous les coins de rue alors un velo de 22 kg c'est une heresie

nounoursfred06 a dit :
a Nice on en as pas et entre nous ça marchera jamais a nice ce consept
1) les nicois ont deja du mal a se separé de leur voiture pur un tram neuf qui en jette
3) a nice c'est cote et descentes a tous les coins de rue alors un velo de 22 kg c'est une heresie

sauf dans les déscentes :o 

nounoursfred06 a dit :

Pourtant sur une colline qui surplombe Nice, je me rappelle avoir lu sur une plaque ce nom Nikaïa, le nom grec de la ville.

Nikaïa, la "victoire"; qu'on retrouve dans la marque Nike. :na: 

22kg un Vélib?? Delanoë a des actions dans l'industrie métallurgique ou quoi?

Heureusement qu'en montant à Paris, je suis devenu hypocondriaque: j'évite déjà de toucher tout ce qui est barres et poignées de porte dans les métros et RER; je me vois pas faire du vélo avec les mains posées sur des poignées ayant été en contact avec on se sait trop quelles mains. :D 

Ben c'est surtout qu'on Vélib' embarque une dynamo, une batterie qui est rechargée par celle-ci, et un GPS alimenté par cette dernière. Ainsi, ils peuvent observer l'état du trafic, voir à quel endroit il manque des vélibs, dans quel cas ils peuvent aller en remettre.

Y'aurait pas ces conneries de dynamo+batterie+GPS, il serait sans doute bien plus léger.

rom32@idn a dit :
Pourtant sur une colline qui surplombe Nice, je me rappelle avoir lu sur une plaque ce nom Nikaïa, le nom grec de la ville.

Nikaïa, la "victoire"; qu'on retrouve dans la marque Nike. :na: 

22kg un Vélib?? Delanoë a des actions dans l'industrie métallurgique ou quoi?

Heureusement qu'en montant à Paris, je suis devenu hypocondriaque: j'évite déjà de toucher tout ce qui est barres et poignées de porte dans les métros et RER; je me vois pas faire du vélo avec les mains posées sur des poignées ayant été en contact avec on se sait trop quelles mains. :D 

en revanche ça te dérange pas de lécher le cul de ta copine, de faire le plein sans mettre de gants, de taper sur un clavier à ton boulot que tout le monde tripote avant et apres ton passage, de te bouffer les ongles sans te laver les mains au préalable... et j'en passe :o 
alors etre parano, c'est bien, le faire correctement et sans discrimination, c'est mieux :o 

LaMoufetteEnColere a dit :
Heureusement qu'ils se sont contentés du vélib'.
Qu'est-ce que ça aurait donné avec un concept semi-remorquelib'.

cépafaux :o 
Figatelu a dit :
Mais c'est quoi ? Le vel d'hiv ? on tue des juifs cyclistes ?

Des juifs sidaïques cyclistes [:al0y]
dartyduck a dit :
fais plutot une descente chez ton libraire pour te procurer un Bescherelle :o 

Naan, DD qui fait de l'humour [:arrgh:8]
LaMoufetteEnColere a dit :
Pis le vélo, ça fait faire du sport...

Loin de moi cette pratique suspecte.

+1 cay le mal [:the_k586]

Dafen@IDN a dit :
en tout cas, t'as l'air d'avoir une bonne descente toi :D 

dartyduck a dit :
fais plutot une descente chez ton libraire pour te procurer un Bescherelle :o 

C'est pas juste j'avait un clavier de merde, les touches toutes petites et j'ai des gros doigts
C'est de la merde les ordinateurs portables :o 

Spoiler
Et puis je m'adaptait au titre de ce topic "Le velib' vous à t-il fait renocer a votre voiture ?" :o 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde