Tout d'abord bonjour ! Où bonsoir, je ne sais pas vraiment quand vous lirez ce message..
Bon je ne vais pas tergiverser pendant des heures, mon problème est le suivant:
Je dispose de deux pc, un pentium et un athlon. Mais j'ai toujours eu des problèmes de surchauffe avec les athlon... et cette fois-ci c'est l'alimentation qui a griller. Je voudrais le remplacer car il commence un peu à se faire vieux mais je suis complètement dépasser en ce moment...
J'ai donc un peu feuilleté le forum et j'ai vu pas mal de choses interessentes mais je n'arrive pas a faire de choix! Je viens donc vous demander votre aide! si vous pouviez me "monter" un pc qui correspondrait à mes attente, enfin me montrer les pieces que je devrais commander ça serait vraiment génial !
Ce que je voudrais c'est un pentium car les athlon m'insuporte!
En fait, ce serait pour l'utiliser affin d'operer des traitements de textes le plus rapidement possible et vraiment pas pour jouer aux derniers jeux en date ou encore pour faire des montages video etc...
J'ai un budjet pas trop énorme mais honnête, 800 euro maximum. Et en fait, ce que je voudrais c'est donc un pc fiable et performant ! Qui n'aurait pas de problème de surchauffe mais qui resterais le plus silencieux possible! Je ne veux pas d'en moteur d'avion dans mon salon
Ce que je pensais à faire c'est donc privilégier une bonne carte mère avec un processeur assez bon et pas mal de memoire vive et pas necessairement une bonne carte graphique ou encore beaucoup d'espace de stockage vu que je n'en ai pas grande utilité.
Les processeurs dual d'intel m'interesse beaucoup mais je ne sait vraiment pas pour lequel opter... Quand aux cartes mères je n'y connais vraiment rien!
Si vous pouviez me dresser une liste de ce qui serait selon vous un bon pc de travail et qui couterais dans les 700 euros ce serait vraiment génial! Le plus vite seras le mieux car j'en ai besoin pour travailler aussi tot que possible!
une derniere chose, je voudrais réutiliser les pieces de mon ancien athlon. Il ya dedans 512mb DRR et 80Go de DD Sata Serait-ce possible de mettre la mémoire de celui sur sur mon autre pentium et le disque dur sur le nouveau que je souhaiterais acheter affin de ne pas devoir acheter un disque dur superieur a 80go ?
Merci de bien vouloir m'aider, je vous en serait énormement reconnaissant ! je compte sur votre aide, j'en ai vraiment besoin pour ne pas faire d'erreur... merci encore
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.