Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Domaine ".ws" = vente pyramidale légale?

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,

Ma mère vient de s,embarquer dans un concept de vente pyramidale sur le net. Je n'arrive pas à trouver la faille et pour cela j'aurais besoin de votre aide.

Ya un truc louche avec le fait que le domaine .ws est basé à Samoa et que les appels (et tous les moyens de contacts) nous renvoient en Californie. J'ignore si en bout de ligne ma maman recevra l'argent qui lui est promis si elle trouve d'autres personnes qui se créeront aussi un site en .ws ... mais en fait là n'est pas la question.

Les questions sont :
- Qui est tout en haut de la pyramide?
- Est-ce une technique courrante que les différents domaines utilisent pour se faire connaître? Je sais pas par exemple est-ce que les .fr ont aussi été forcés d'assujetir des clients pour enfin obtenir une notoriété?
- Quel est le but ultime d'une telle entreprise? (qu'est-ce que ça traficotte?)

Je vous promets qu,en essayant de trouver de l'info sur cette histoire de vente pyramidale vous tomberez sur des clients satisfaits qui proposent d'en faire autant. Impossible de sortir du domaine .ws pour trouver de l'info sur ce même domaine. C'est exactement comme si on allait frapper à la porte de toutes les églises pour trouver des non-croyants.

Incroyable cette histoire, j'aimerais vraiment savoir ce qui se cache la dessous.

Et SVP, ceux qui ont leur domaine ws, j'ai suffisamment lu vos commentaires, j'aimerais maintenant les faits et opinions de ceux qui en connaissent sur le sujet pour l'avoir étudié et non pour en être participant!

Merci à l,avance pour votre temps!

Kim

Autres pages sur : domaine vente pyramidale legale

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

A la base, cette société propose un nom de domaine, hébergement, etc....
Bref le pack complet pour créer et diffuser ses pages web à un prix très interressant (dans les 8 euros par mois).

Ensuite, et ce n'est pas une obligation, elle propose un système de parrainage.

Il n'y a aucune arnaque la dedans et AUCUNE OBLIGATION de parrainer qui que ce soit.

Les réponses que je peux te donner face à tes interrogations sont :

- Des investisseurs en costume cravate se trouve tout en haut.
- Non ce n'est pas une technique courante pour les domaines, mais un moyen (comme un autre) de gagner un peu d'argent pour eux comme pour celui qui parraine. Il n'y a rien d'illégal.
- Son ultime but à mon avis est de vendre des packs pour créer, diffuser et gérer soit même ses pages web.

Et pour ce qui est de ta dernière remarque, il est certain que tu ne trouvera pas de vilains échos sur cette société puisque'à la base c'est pour créer son propre site internet. Et libre à celui qui souhaite ou pas adhérer au système de parrainage, qui je le rappel n'est qu'une option.

Et si tu faisais des recherches plus approndis sur ce système, tu serais étonné du nombre et des sites (tels qu'il soit), qui le proposent. Et ce système est bien connu aussi des vdi, qui en font leur gagne pain.

Je ne suis pas personnellement inscrite sur ce site, mais je compte bien le faire pour créer mes pages web.

Ta mère s'est créee un site à un prix très interressant. C'est tout ce qu'il faut y voir !

Et puis si tu ne trouve pas de faille, c'est qu'il n'y en a pas. Te casse pas la tête !!!

Cordialement



Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde