Commentaire : Aristote
Forum Etudes / Travail : Commentaire : Aristote
Bonjour !
J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part.
Voilà, j'ai un commentaire à faire en philo sur un texte d'Aristote. Selon ma méthode, je dois d'abord découper le texte (une partie = un argument), et ça, pas d'problème. Le problème est que je ne trouve pas la nature (ou le type) d'argument pour chaque argument (ceci étant par exemple la réfutation d'un préjugé, une définition, un exemple ...). Pourriez-vous m'aider à trouver ces natures d'arguments s'il vous plaît ?
Le texte est ici et là.
Pour le découpage, chaque paragraphe est un argument, et le premier paragraphe est la définition du bonheur.
Merci d'avance
Message édité par tadeus22 le 13-04-2008 à 09:55:09
pour moi , texte quasi illisible !!! proposez nous une ébauche svp.
| gemmill a écrit : pour moi , texte quasi illisible !!! proposez nous une ébauche svp. |
Qu'appelez-vous une ébauche ? Et en quoi est-il illisible ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
image en partie effacée (mes yeux , l'ordinateur , mon cerveau , etc ???)
une ébauche , est une premiére mouture a laquelle on peut , si nécessaire , apporter des corrections.
| gemmill a écrit : image en partie effacée (mes yeux , l'ordinateur , mon cerveau , etc ???)
|
Euh bah pour le texte, sur la deuxième page, la fin de chaque mot est moins visible, mais je ne pouvais pas faire mieux pour scanner.
Et pour l'ébauche, j'ai bien commencer mon intro, mais le problème est que sans la nature des arguments (ce que je vous demande), cela ne vaut rien ... En fait ce que je vous demande est un petit coup de pouce pour réellement lancer mon travail ...
Si vraiment c'est illisible pour vous, j'essayerais de re-scanner demain.
ok ! je viens de piger le coup du zoom , c'est pourquoi , l'image etait floutée.
montrez votre intro , parce que je ne vois pas sur quoi on pourrait embrayer.
| gemmill a écrit : ok ! je viens de piger le coup du zoom , c'est pourquoi , l'image etait floutée.
|
Je la poste ici demain, même si je ne vois pas en quoi elle fera avancer quelque chose. J'ai besoin d'aide pour trouver la nature de chaque argument (un argument étant, dans ce texte, un paragraphe).
Je vous scannerai aussi ma méthode pour que vous y voyiez plus clair.
Merci de me consacrer un peu de votre temps.
a demain
Voilà ce que j'ai fait :
| Citation : Ce texte a été écrit par Aristote, auteur grec du IVe siècle avant Jesus-Christ, et est tiré du livre X d'Ethique à Nicomaque, livre dans lequel l'auteur nous présente sa morale superieure, celle de l'homme qui vit comme intellect : le sage.
|
Et voici ma méthode
Voilà, merci d'avance
Punaise, ma méthode d'introduction est radicalement différente !
Répondre à Grandefolle
| Grandefolle a écrit : Punaise, ma méthode d'introduction est radicalement différente ! |
Cela ne m'étonne pas, ma prof a une méthode bien a elle, que je ne retrouve nul part ailleurs ... Personnellement, je n'aime pas, mais bon, je n'ai pas trop le choix
Personnes pour m'aider ?
MEA CULPA !! j'ai planché sur votre devoir et mon cerveau s'est avéré totalement incapable de fabriquer la moindre idée cohérente.
je vous prie de bien vouloir m'en excuser et vous souhaite une bonne continuation.
gemmill
| gemmill a écrit : MEA CULPA !! j'ai planché sur votre devoir et mon cerveau s'est avéré totalement incapable de fabriquer la moindre idée cohérente.
|
Votre cerveau est comme le mien
Merci beaucoup d'm'avoir aider en tout cas !
Et si quelqu'un voulait bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant. J'ai beau y réfléchir, mais je n'avance pas ...
Merci d'avance !
Il y a 371 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.