Tom's Guide > Forum > Programmation > Un script en batch dos qui s exécute automatiquement

Un script en batch dos qui s exécute automatiquement

Forum Programmation : Un script en batch dos qui s exécute automatiquement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bon mes amies vraiment j ai besoin de vous alors je vous racontre je voudrais réaliser un petit projet :) qui réalise un script en batch dos qui s'exécute automatiquement :??: se batch contient des commandes mais il me faut une commande qui doit être dedans du batch pour qu il sera un petit projet automatiquement exécutable :( :( merci de vous m aider d avances mes amies

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rien pigé.

------------------------------ La boutique Sexy : http://www.dream-shop.fr pour toutes vos envies à petits prix !
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou

ok c est plutôt tres compliqué à comprendre bien voilà notre professeur nous a demander de faire un petit projet en batch qui s exécute automatiquement mais je c est po comment faire ? vous avez bien compris maintenant?

Répondre à medoue

coucou les amis ya po de reponse ??!!!

Répondre à medoue

Citation :

nous a demander de faire un petit projet en batch qui s exécute automatiquement

?????
Un programme qui dit bonjour et aurevoir
?????
Un programme qui lance les jeux du pc
?????
Un programme qui ouvre internet

Oui je pense qu'on A RIEN COMPRIS!

------------------------------ Besoin d'aide?
Je suis là!

Répondre à M@cduf

Un batch, oui.. mais dans quel langage, du DOS. Tu crois que ce serait intéressant en DOS. :/

Je verrais plus tôt un vrai batch en JCL - IBM-MVS. :)
Un batch qui se produit tous les soirs et qui le lendemain déverse tous ses résultats sur des périphériques éloignés alimentés en temps réels, ces périphériques éloignés, eux-mêmes déclenchés par un Batch (en fin de batch), le tout ordonnancé par un veilleur.

Le veilleur sera le chef d'orchestre et lui seul sera apte à lancer les différents batchs, suivant une détection de sémaphores, ces sémaphores seront directement mis en place par le batch ou les batchs au fur et à mesure de leurs évolutions.

A la fin du ou des batchs ces sémaphores positionnels seront détruit automatiquement.

Message édité par Jack_Clint le 27-10-2009 à 00:14:18
Répondre à Jack_Clint

ok je vais vous donner toutes les informations
mini projet : Réaliser un script en bach dos qui s'exécute automatiquement et permt de :
1-D'arrêter l'exécution d'un virus, visible sur le gestionnaire des taches de Windows , de nom "tazebama"
2-De parcourir toute l'arborescence de PC et de supprimer tous les fichiers qui ont pour extension doc.exe *
c est ca le projet comment faire ? plzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre à medoue

Je connais IBM- MVS Job Control Language (JCL) et les programmes utilitaires MVS , ainsi que les batchs IBM. :)

Pas de batch DOS :/

Message édité par Jack_Clint le 27-10-2009 à 00:15:08
Répondre à Jack_Clint

medoue a écrit :

nn je veux moi des commandes en MS DOS

voilà des commandes en MS DOS. ;)

http://www.rapidoweb.free.fr/msdos.htm

http://www.le-webmaster.com/informatique/msdos.php

Si tu tapes " commandes en MS DOS " tu auras toutes les commandes, le plus difficile c'est de programmer avec ces commandes.

Message édité par Jack_Clint le 27-10-2009 à 00:23:00
Répondre à Jack_Clint

MErci JAck_Clint mais moi je ile que ses commandes sera organizer dans un batch , je vous avez donner le projet c est dessus

Répondre à medoue

Ton projet est faisable, pour t'aider tu ouvre ta console tu tape "help", tu auras tous les fonctions pour t'aider, mais bien sûr il faudra de la réflexion de ta part pour créer le programme car les fonctions font ce que l'on dis de faire.

En batch tu peux chercher des fichiers, écrire dans des fichiers, supprimer, créer ect.....
Bonne programmation..

------------------------------ Besoin d'aide?
Je suis là!

Répondre à M@cduf

Je ne comprends pas le souci...
Il suffit de créer un .bat (extension normalisée) dans lequel tu mets les différentes commandes DOS que tu veux exécuter (voir les liens donnés par Jack_Clint).

Ensuite, tu utilises les "tâches planifiées" pour programmer le lancement de ton .bat à un intervale régulier.

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Répondre à crazycat@idn

1. Taskkill
2. FOR /F + DIR /S /B

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

MERCI TOUS LES AMIS vraiment mon programme sa marche bien maintenant merci pour m aider :)

Répondre à medoue

salut
mais ça sert à quoi
FOR /F + DIR /S /B

?

Répondre à hors ligne

DIR /S /B a donner une liste de fichiers de façon récursive dans les répertoires, FOR /F à faire une boucle sur le retour d'une commande.
http://fr.wikibooks.org/wiki/DOS/F [...] e_commande

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > Un script en batch dos qui s exécute automatiquement
Aller à :

Il y a 1313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens