bonjour, Pouvez-vous m'aider a faire des exos de maths : je ne comprends pas : 1)C est un cercle de centre O et de rayon 4.5 cm.
A est un point de ce cercle .
(d)est la tangente en A dau cercle Cet B unpoint de (d) tel que ob=7.5cm.
Le segment [ob] coupe c en m
a. Calculer la distance de B à al droite (OA)
b. La parrallele a la droite (d) passant par M coupe [OA] en N.
calculer les longueurs MN , puis ON et AN.
c .En deduire l'arrondi au millimetre de la longueur AM. Apres c'est un vrai ou faux, mais il faut expliquer la reponse.
1) Si I, J, K sont les milieux des cotes du triangle ABC alors le perimetre du triangle IJK est egal a la moitie du perimetre du triangle ABC. 2)Dans le triangle ABC, on a G est le centre de gravite du triangle ABC. M est le point de [AB]tel que (MG) et (BC) sont paralleles .Si AM =6cm, alors on peut affirmer que AB = 8cm.
3) ABCD est un cerf volant tel que AB+AD.
SES diagonales se coupent en O et I est le milieu de [AB].donc (OI) est parallele a (BC). 4)le triangle AIJ est une reduction du triangle ABC dans le rapport 1/3. le triangla ABC est rectangle en B, AIJ rectangle en I et AI=3cm et AJ=5cmon peut affirmer que AC =15cm.
Pour ta 1er partie:
a) si (d) est la tangente à c passant par a donc on a (d) qui est perpendiculaire à (OA) donc si B appartient à d on a (OA) perpendiculaire à (AB).
Donc ABO est un triangle rectangle en A alors tu peux utiliser le théorème de pythagore.
b) Les poinr O,M,B et O,N,A sont aligné de plus (MN) // (AB) donc utilise le théorème de Thalès.
c) (AB) coupe (AO) perpendiculairement donc la parallèle à (AB) ( c'est à dire (MN) ) coupe aussi (AO) perpendiculairement, alors ANM est un triangle rectangle en N. Refais pythagore.
Pour le reste débrouille toi je t'ai déjà assez aidé si tu arrives pas, j'essaierai de t'aider si je ss là. ++
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.