Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous !

Je souhaite changer de carte graphique, sans modifier ma config.
Je possede :

- AMD Athlon XP 2400+
- 1 Go de ram
- GeForce FX5500 256MO

Comme vous le voyez, ma carte graphique est légèrement a la massa :). Je me suis renseigné sur deux cartes graphiques et j'aimerais avoir votre avis.

GeForce 7600 GS ou Radeon X1650Pro.

J'aimerais savoir quel est la meilleur des deux cartes (apres renseignement, la radeon serait legerement mieux) ?
Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux prendre en 256 MO ou 512 MO, car ces deux cartes existe dans les deux modeles ?

Meric d'avance pour votre reponse ! ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

256mo sont largements suffisants, 512mo c'est du commerciale après geforce 7600gs ou x1650pro c'est kif kif selons les tests c'est ll'une ou l'autre qui gagne, les geforces ont l'avantages d'être réputées plus silencieuses, sinon si tu comptes quand même jouer beaucoup je te conseil plutôt une 7600gt, fait attention ton PC ne doit avoir que des ports agp.

Répondre à darkside07

Du coté des ports AGP c'est bon. La 7600 GT est beaucoup mieux que les deux autres ? en sachant que je joue principalement a World Of Warcraft, et de temps en temps des FPS, simulation voitures...
Merci d'avance pour la reponse

Répondre à Haezarium

Si tu as les sous biensur essaaye de prendre la X1950PRO AGP8x

elle rox celle la la meilleur en AGP

Message édité par Wawa78 le 06-01-2007 à 11:22:31
------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

la 7600gt est bien meilleurs que les 2 autres, bon après la x1950 pro c'est 220€ en agp mais c'est la meilleurs carte graph compatible agp !

Répondre à darkside07

Donc a reflechir, car la 7600 Gt n'est pas beaucoup plus chere que les deux autres, mais pour la x1950pro, ca commence a faire un peu chere... enfin a y reflchir ! en tout cas merci beaucoup pour les conseils :)

Répondre à Haezarium

bonjour,

je voudrai acheter une carte graphique radeon x1900 pro agp 512mo
est-ce que ça vaut le coup car j'ai une radeon 9550 128mo
je joue beaucoup a counter strike et je voulais savoir combien elle coute
et surtout si ça va me changer la vie ^^ :)

Répondre à lois2808

elle coute 220€

apres si tes no-life sa va te changer la vie :D

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

si tu prends une x1950pro agp prend en 256mo, ça ne te servira à rien en 512mo.
Et par rapport à une 9550 c'est le jour et la nuit mais si tu ne joue qu'a cs ça ne t'apportera pas grand chose.

Répondre à darkside07

Citation :

mais si tu ne joue qu'a cs ça ne t'apportera pas grand chose.

Si ca va chager qu'il aura plein de FPS en +

Répondre à Wawa78

mais justement je joue pas mal a css mais bon je voudrai une bonne carte graphique
en agp et j'ai une préfèrance pour les radeon et j'ai pensé a la dernière agp
de chez radeon.
mais au fait pourquoi il ya t-il une grande diferrance ac une 256 et une 512mo ?
mais je veux pas me ruiner non plus :(

Répondre à lois2808

tous ca c'est du marketing il mette 512mo comme sa il augment le prix de la CG mais une CG exploite pas les 512mo donc inutile pour ce 256mo sauffisent amplement

Répondre à Wawa78

et le prix ?? de la 256 ??? :??:

Répondre à lois2808

Les 7600 GT & Co seront bridées par son 2400+ (ca demande un 3000+ normalement :/ )
Pour moi, ce serait plutot 7300 GT. ( et un nouveau proco :p)

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

j'aimerai savoir le prix de la 256?

Répondre à lois2808

Le prix d'une carte graphique 256 mo de valoir dans les alentour de 30,45 euro mais bon tu peux essayer un 512 sa sera mieu a mon avis mais c est toi qui voit ;)

Répondre à floriano

mais je voudrai avoir la prix d'une radeon x1900 pro agp en 256 et 512 mo
comme ça je suis fixé et j'achète si ça me ruine po

Répondre à lois2808

pour un 256 mo tu en aura pour facile 200 euro mais je te conseille de chercher sur le net pour trouver de bonne affaire!!!! :)

Répondre à floriano

moi perso dans ma vie les ATI que j'ai acheté yavais probleme de surchauffe !

depuis je prend nvidia la sa tourne tres bien :)

je te conseille 6600GT 120€ a peu prés et au niveau performence c le meme niveau

Répondre à kingoftherush95

de plus fo pas comparez les MO de la carte graphique ce n'es pas sa qui fais la performence :)

ta carte graphique est de combien actuellement ????

Répondre à floriano

j'ai une radeon 9550 agp 128mo
elle marche bien mais j'ai pas assez fps sur counter
c'est domage et puis j'aimerai la changer je vien d'augmenter ma ram et tout
j'ai 1Go maintenant alors j'aimerai que la carte graphique suive ^^ :D

Répondre à lois2808

de mégaoctects (MO) si tu prefere ;)

Répondre à floriano

de plus on ma conseillé la radeon x1950 pro agp 512 mo
mais je vien de regarder le prix et ça m'arrête un peu ^^ 200 euros !! :(

Répondre à lois2808

C'est quoi ton proco ?

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

processeur, CPU, central processing unit.

Répondre à Raon

je te donne ma config comme ça ça va plus vite ^^

1Go de ram
carte graphique : ati radeon 9550 agp 128mo
Processeur :intel pentium 4 3Ghz
4 CPU
et voila on a fais le tour je pense que ta besoin que de ça
si ta besoin d'autre chose dis-moi de toute façon j'ai everest je peux tout
te donner ^^

Répondre à lois2808

bon et quelqu'un pourrai m'aider
?????? sur cette putain de carte graphique ^^

Répondre à lois2808

allez go acheter 6600GT en agp pour - de 120€

elle est bien ? combien de mo ?

Répondre à lois2808

est-ce qu'elle est mieux qu'une radeon 9550 ?

Répondre à lois2808

X1900 GT @ 150 € ou 7600 GS @ 120 €

Répondre à Raon

merci ben je vais me renseigner sur ces deux la
merci encore

Répondre à lois2808

verifie si ton systeme est compatible

Répondre à floriano

ya un truc que je comprend pas la mienne de carte est une agp et les autres en pci
mais dans le bios il est marqué je sais plus trop quoi agp /pci et moi j'ai les deux ???
est-ce que je peux mettre une pci ? alors que je possède une agp

Répondre à lois2808
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choix de carte graphique
Aller à :

Il y a 1278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens