Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HELP : commencer la guitare électrique

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour à tous !

Je suis dans un cas banal et très courant : je n'ai jamais fait de solfège et je voudrais commencer la guitare électrique. Je pense apprendre avec "la guitare électrique pour les nuls", qu'en pensez-vous ?
Autre chose importante, avec quelle guitare et/ou pack commencer ??? (j'ai déjà fait quelques recherches sur Internet mais les avis divergent énormément alors je vais sur mon forum favori pour me renseigner :D  )

Merci pour votre intérêt porté à mon sujet !
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour

Au niveau de la méthode essaie de prendre des cours quand même ca te premettra de commencer sur de bonnes bases et d'avoir les bonnes positions. Après tu peux t'aider du bouquin, que je ne connais pas, ainsi que des sites de guitare (partoch.com , guitariff.net).
Après au niveau des packs faut voir ton budget et la forme de la guitare que tu veux

Et bien, ce que j'aimerais jouer (car je sais que ça aussi ça determine le type de guitare) c'est du nirvana, colplay, system of a down, bref tout ce qui est rock et métal. En budget il faut impérativement moins de 250 euros (je ne sais pas si c'est réalisable, et surtout si c'est encore moins que ça ça me va d'autant plus :D  )

Bonjour, je souhaite commencer la guitare électrique et je nai jamais fait de solfege, je me suis renseigné et deux options s'offrent à moi :
- soit je fais solfege / cour de guitare sèche ; pour apprendre les positions des doigts etc
- soit solfege/ cour de guitare électrique d'entrée

Ma question est donc : Est-ce que si je commence par l'électrique j'aurai plus de mal à jouer?

up...
moi aussi j'aimerais bien commencer la guitare électrique (j'ai jamais joué de guitare de ma vie :s)...
Le solfège: c'est obligatoire ? Un ami m'avais parlé d'une sorte de notation comme quoi on pouvait s'en dispenser, c'est vrai ?
Merci en tout cas !!

Mais c'est quand même ce qu'il ya de plus simple si tu ne maitrises pas le solfège.
En général pour le peu que je joue en guitare (ou du piano) , je me base exclusivement sur les accords.
DoM Dom Do#M Do#m etc...
C'est ce que je trouve plus simple mais après il faut savoir que DoM = Do Mi Sol
Donc voila quelques bases de solfège ne font pas de mal... Et puis c'est ce qui te permettra d'improviser et/ou de composer :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde