HELP : commencer la guitare électrique
Forum Musique / Radio : HELP : commencer la guitare électrique
Bonjour à tous !
Je suis dans un cas banal et très courant : je n'ai jamais fait de solfège et je voudrais commencer la guitare électrique. Je pense apprendre avec "la guitare électrique pour les nuls", qu'en pensez-vous ?
Autre chose importante, avec quelle guitare et/ou pack commencer ??? (j'ai déjà fait quelques recherches sur Internet mais les avis divergent énormément alors je vais sur mon forum favori pour me renseigner
)
Merci pour votre intérêt porté à mon sujet !
bonjour
Au niveau de la méthode essaie de prendre des cours quand même ca te premettra de commencer sur de bonnes bases et d'avoir les bonnes positions. Après tu peux t'aider du bouquin, que je ne connais pas, ainsi que des sites de guitare (partoch.com , guitariff.net).
Après au niveau des packs faut voir ton budget et la forme de la guitare que tu veux
bonjour,
Pour le pack tout dépend de combien tu veux mettre mais pour apprendre tu peux aussi utiliser le logiciel guitar pro. Il est très bien.
Bon début !
Et bien, ce que j'aimerais jouer (car je sais que ça aussi ça determine le type de guitare) c'est du nirvana, colplay, system of a down, bref tout ce qui est rock et métal. En budget il faut impérativement moins de 250 euros (je ne sais pas si c'est réalisable, et surtout si c'est encore moins que ça ça me va d'autant plus
)
Bonjour, je souhaite commencer la guitare électrique et je nai jamais fait de solfege, je me suis renseigné et deux options s'offrent à moi :
- soit je fais solfege / cour de guitare sèche ; pour apprendre les positions des doigts etc
- soit solfege/ cour de guitare électrique d'entrée
Ma question est donc : Est-ce que si je commence par l'électrique j'aurai plus de mal à jouer?
up...
moi aussi j'aimerais bien commencer la guitare électrique (j'ai jamais joué de guitare de ma vie :s)...
Le solfège: c'est obligatoire ? Un ami m'avais parlé d'une sorte de notation comme quoi on pouvait s'en dispenser, c'est vrai ?
Merci en tout cas !!
Message édité par 28katana28 le 04-07-2009 à 21:29:50
Répondre à 28katana28
Alors ? Personne ne saurait répondre ?
SVP ...
Répondre à 28katana28
Le solfège reste quand même la voie idéal... Ne serait-ce que quelques mois.
Tu peux lire des tablatures sans solfège mais je persiste à penser que c'est la meilleure voie à adopter.
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
Ah bah merci ...
(c'est chaud les tablatures XD)
Répondre à 28katana28
Mais c'est quand même ce qu'il ya de plus simple si tu ne maitrises pas le solfège.
En général pour le peu que je joue en guitare (ou du piano) , je me base exclusivement sur les accords.
DoM Dom Do#M Do#m etc...
C'est ce que je trouve plus simple mais après il faut savoir que DoM = Do Mi Sol
Donc voila quelques bases de solfège ne font pas de mal... Et puis c'est ce qui te permettra d'improviser et/ou de composer
Parrainage Zéro Forfait : 5€ de communications offertes ! (cliquez vite !)
->Le Forum de la Musique Classique !<-
Répondre à xxxFireBirdxxx
Merci beaucoup ! je verrais plus tard !!
(je viens de regarder un tuto pour les tablatures, c'est pas si compliqué à comprendre enfait, mais après, le plus dur est de le mettre en application !!
)
Message édité par 28katana28 le 14-07-2009 à 23:10:40
Répondre à 28katana28
Il y a 2388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.