Bonjour à tous, je me demandais comment faisaient les snipers pour évaluer la distance de la cible et la vitesse du vent.
Je suppose qu'il font un rapide calcul avec le zoom nécessaire... Pour le vent j'en sais rien, peut-être feeling + expérience oO
Répondre à hiola
Le feeling et l'expérience sont utilisés depuis la nuit des temps, depuis que l'Homme a entrepris de chasser le gibier pour survivre.
Mais si hier la lance mûe par un propulseur avait une portée dépendant de la force du chasseur, soit quelques dizaines de mètres, aujourd'hui un tireur de précision voire un tireur d'élite peut traiter un objectif situé au-delà du km..
Le vent, la pression atmosphérique se mesurent par une batterie d'instruments que se charge d'analyser l'observateur (un "sniper" étant toujours en équipe).
Avant, il y avait des tables de calculs, désormais se sont des mini-ordinateurs qui se chargent de faire les corrections, reportées sur la lunette de tir.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
super!!!
Tu peux me donner un modèle de ce genre de lunette???
J'aurais tendance à dire que ce genre de choses ne se trouve pas sur eBay, et que ce n'est pas non plus à ta portée niveau sous-sous...
Répondre à Kenelm
Je ne veux rien acheter du tout, mais c'est un truc plutôt intéressant.
Les meilleures lunettes de tir sont à chercher du côté de chez Carl Zeiss ou encore celles de chez Schmidt & Bender.
Sinon en France, on a la société Scrome (qui équipe les FRF2 et les Hécate II notamment).
Répondre à rom32@idn
ok, merci.
sinon, pour les tables de calculs, vous savez où en trouver?
Ca se trouve pas sur Google, et c'est pas utilisable sans connaissances sur le sujet.
Répondre à Kenelm
Un futur tueur en série, couwle
Musiques & soirées électro/Tech/Core en bretagne :o
Répondre à the_k586
Dommage
Répondre à the_k586
Tu veux tuer quelqu'un?
Tu trouveras une arme a la bourse au arme renseigne-toi a la mairie.
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Répondre à Dafi_58
| ucom-0 a écrit : Je ne veux rien acheter du tout, mais c'est un truc plutôt intéressant. |
ah bon ? savoir comment un mec planqué a 500m en dégomme làchement un autre qui ne sait même pas ce qui lui arrive, c'est intéressant ?
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
C'est un tir de précision longue distance qui a permis de récupérer et les otages, et une partie de la rançon, lors de la prise d'otages du Ponant.
Nombre de morts côté preneurs d'otages? 0.
Répondre à rom32@idn
C'est sûr que c'est une arme de lâche, mais honneur mis à part, on oublie bien souvent que le gagnant est celui qui reste en vie.
Répondre à Kenelm
Ce qui m'intéréssait dans ce post, c'est pas de savoir qui va tuer qui mais comment un gars situer à parfois 1km et demi peut dégomer une capsule bouteille avec une telle précision.
Maintenant si vous voulez parler philosophie allez-y ça me dérange pas.
| Kenelm a écrit : C'est sûr que c'est une arme de lâche, mais honneur mis à part, on oublie bien souvent que le gagnant est celui qui reste en vie. |
Ca peut effectivement être considéré comme une arme de lâche, lorsqu'un "sniper" se planque à un point haut stratégique et dégomme tout ce qui passe dans sa lunette de visée.
Cf Sniper alley à Sarajevo, ou certains insurgés irakiens qui dézinguent même les civils.
Mais une arme de "sniper" peut également être une arme de légitime défense, puisque les tireurs de précision/d'élite sont régulièrement engagés dans des missions de contre-sniping: neutralisation des snipers du type cités plus haut par ex..
Répondre à rom32@idn
Moi j'ai une arme de précision mais pour la chasse.
N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait des réponses postées.
Répondre à Dafi_58
Moi aussi, je tire la chasse assez souvent
Répondre à the_k586
Oh, on a un chasseur de canard WC parmi nous
Répondre à Kenelm
| Citation : C'est un tir de précision longue distance qui a permis de récupérer et les otages, et une partie de la rançon, lors de la prise d'otages du Ponant.
|
il n'y a pas à dire...c'est d"une précision un tireur d'élite.
C'est marrant sa !!
Répondre à Dafi_58
T'inquiète maintenant avec la technologie ils peuvent tout mesurer et faut savoir qu'un sniper n'est jamais seul, il a toujours un gars à côté de lui pour les très longues portées avec des jumelles qui là mesure la force du vent et tout
Hooooo ! ca va pas rom32@idn ?
"" >> Cf Sniper alley à Sarajevo, ou certains insurgés irakiens qui dézinguent même les civils. ""
Quoi les irakiens ? Qu' est ce que l' Irak vient foutre a Sarajevo en Bosnie ? A sniper alley ce sont les serbes qui ont flingués les civils, c' est également les serbes qui ont assiégé la ville 1260 jours ! ( 3 ans !!! ) faut pas dire n' importe quoi la !!! Je suis allé plus d' une fois à Sarajevo, j' ai de la famille la haut, je sais de quoi je parle, arrete des idioties merci, de plus les irakiens qui étaient en Bosnie, car y' en avaient, ils étaient la pour aider les Bosniaques dans leur résistance, car il s' agit de pas mélanger l' agresseur et l' agressé, sur ce.
La politesse ne coute rien et peut rapporter beaucoup.
Répondre à daijo45
Pourquoi tu dis sa je vois pas le rapport avec les autre post
Répondre à Dafi_58
daijo45 , je te conseille de relire la phrase de rom32
Remarque la ponctuation et SURTOUT, remarque le fait que le "ou" est sans accent.
Après, tu te sentiras un peu bête d'avoir poster...
Répondre à lucoz
C' est éxat, j' ai vite lu et tan mieu sinon y' avait de quoi avoir peur.
La politesse ne coute rien et peut rapporter beaucoup.
Répondre à daijo45
Il y a 1938 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.