Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus hidr.exe et srosa.sys sur vista

Virus hidr.exe et srosa.sys sur vista

Forum Sécurité - Virus : Virus hidr.exe et srosa.sys sur vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis anciennement l'heureux utilisateur de vista edition familiale...
Mais voilà l'université dans laquelle je suis m'a imposé SOPHOS comme antivirus résultat me voilà infecté par un bagler...
donc voici les fichiers que je tente de supprimer:

gmer -del file "c:\WINDOWS\system32\drivers\srosa.sys"
gmer -del file "c:\WINDOWS\system32\drivers\hidr.exe"

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SROSA\0000\Control
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SROSA\0000\Control
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SROSA\0000\Control

Oui donc je me susi déjà amuser avec gmer et plein d'autre logiciels mais ces satanés fichiers reviennent à chaque fois... Je pense qu'il faudrait que je puisse supprimé ces ligne dans la base de registre...

Les symptomes sont mise à jour impossible de windows, perte du wifi, antivirus out et installation de fichier exe impossible donc les antivirus...

Bon alors en fait, apres avoir fais un scan avec ablebig (un nom dans le genre, prog espagnol) j'ai pu re installer Kaspersky mais le centre de securite refuse toujours de redemarrer.... De meme pour le wifi? Les cles SROSA dans la base de registre sont toujours presente... Commemt je peut faire?

Message édité par azban le 07-09-2007 à 11:03:07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh j'aurais vraiment besoin d'un coup de main la...
Je crois que kaspersky n'a fait le boulot qu'a moitie...

Répondre à azban
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus hidr.exe et srosa.sys sur vista
Aller à :

Il y a 1495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens