[freebox]conflit entre 2 adresse ip sur le systeme reseau - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [freebox]conflit entre 2 adresse ip sur le systeme reseau

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour , mon probleme c'est que lorsque je branche 2 pc a un cable ehernet je recoi un message" conflit d'adresse 1 ip entre 2 systeme " quelle est ce probleme et que puis-je faire pour conécté 2pc a internet . merci de votre aide

Liens

Plus d'informations

sose950 a écrit :

Bonjour , mon probleme c'est que lorsque je branche 2 pc a un cable ehernet je recoi un message" conflit d'adresse 1 ip entre 2 systeme " quelle est ce probleme et que puis-je faire pour conécté 2pc a internet . merci de votre aide

Bonjour
Vas sur ton interface freeboxx (http://subscribe.free.fr/login/)
Vas dans les fonctionalités routeur de la freebox
Vas dans la fonction routeur
et actives le dhcp

limite le nombre d'adresses IP si necessaire
A+

Plus d'informations

Mode Routeur désactivé

Le site Web suivant vous permettra d'avoir plus d'informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

C'est le fonctionnement normal de la Freebox, dans ce cas votre ordinateur obtient directement par DHCP l'adresse IP publique qui vous est attribuée, et vous êtes raccordé directement à Internet.

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet

dsl pour le copier coller mais je clike ou apres pour activez svp , je m'y connais pas bien en reseau

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

active le mode routeur et reboot ta freebox

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

je clike ou pour activez

Plus d'informations

NE l'active pas pour le moment, assure toit déjà que tes bécannes n'est pas la même adresse IP...

Sous XP : démarrer exécuter ipconfig "entrée"
Fais ca sous tes deux machines et regarde les adresse IP a mon avis elle sont identiques, d'ou l'erreur.... Change les !!

---------------
Avec OSX pas de souci, mais quand j'en invente un, c'est chez Aide Mac que je trouve ma solution !!
Plus d'informations

pigwada a écrit :

NE l'active pas pour le moment, assure toit déjà que tes bécannes n'est pas la même adresse IP...

Fais ca sous tes deux machines et regarde les adresse IP a mon avis elle sont identiques, d'ou l'erreur.... Change les !!

Non , en fait le mode routeur n'est pas activé et il se retrouve avec sur les 2pc avec une adresse WAN (FAI)

pour activer le mode routeur il suffit de cocher

Vous souhaitez avectiver ce service.

A+

Plus d'informations

Pig wada a raison, modifie deja l'adresse ip de ton deuxiemme pc, si tu ne sait pas comment fair demande ns.

---------------
il ne faut jamais juger un livre a sa couverture
Plus d'informations

DSL je ne sait pa comment faire , merci de votre aide

Fenrir
Plus d'informations

1 http://subscribe.free.fr/login/
2 tu te connecte
3 Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)
4 Fonction routeur:   Configurer
5 Vous souhaitez activer ce service:   Activer
6 tu coche
7 Le bouton ENVOYER en bas de bas
8 tu reboot la freebox

---------------
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

bon tu est conecter en Eternet? et bien tu clik sur Demarer ==> Conexion ==> Aficher tout les conexions.

ensuit tu fait "Clik de droite" de ta souris sur la conexion reseau qui  a un conflit, et tu clik sur propriete, ensuit tu a une liste avec plusieur case de cocher , tu clik sur "  Protocol Internet (TCP/IP) "  

ensuit tu clik sur Propriete just en dessou, et la tu coche la case: " Utiliser L'adresse IP Suivante "

et tu rentre une adrese IP , alor pour pa te tromper tu fait ce ke ta dit Pigwada sur lotre pc, et tu renter la meme adresse en ajoutant +1 au tout dernier chifre( si c'est ...1.10  ==> ...1.11) et pour les cas en desou je te dirai une foi ke tu ora reusi ca

---------------
Plus d'informations

je met que l'adress ip + 1 et pour le sous reseau ??? je fait koi

Plus d'informations

alor la c'est simple tu va dans " aficher tout les conexions "

et tu double clik sur ta conexion  

tu a une boite de message qui s'afiche, ensuit tu as deux onglet en haut, tu clik sur support, et la tu as ton masque sous reseau qui est marker et ta passerelle par defaut ossi.

---------------
Plus d'informations

PS:  pour en dessou, il te marque Serveur DNS prefere, tu remet la meme chose que " Passerelle par defaut " et pour erveur DNS auxiliaire tu met que des zero ! bone chance; si ta un souci envoi un MP

---------------
Plus d'informations

merci por ton aide mais Pourai tu m'aidez sur msn jai toujour du mal dsl soss-93@hotmail.fr

Plus d'informations

pigwada a écrit :

ya un probleme c'est lorque je fait éxecuter: ipconfig ya une page noir qui viens et qui s'en va directe meme pas 2 sec pk sa me fait ca et yatil pa un autre moyen de voir ladress ip

Plus d'informations

qui peut maidez en privez svp

Fenrir
Plus d'informations

pour l'ipconfig, tape cmd
et tape ipconfig dans la fenêtre qui s'affiche

mais si tu as plus de 1 pc chez toi, active le mode routeur sur l'interface de free

---------------
Plus d'informations

apres activez le routeur jdoi faire quoi

Fenrir
Plus d'informations
n°219999
01-09-2007 à 17:02:30
Masquer