Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes de droits, contenu des cours, vie professionnelle

Etudes de droits, contenu des cours, vie professionnelle

Forum Etudes / Travail : Etudes de droits, contenu des cours, vie professionnelle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Elève de Terminale ES, je me suis inscrite en prépa Cachan D1 Droit,et j'aurai voulu voir à quoi ressemble concrètement un cours de droit en licence ... :??:

Pour la théorie, je me suis déjà renseignée sur le programme mais j'aurai aimé avoir un aperçu d'un cours, ou tout simplement discuter avec un étudiant, ou même avec une personne exerçant déjà dans le domaine juridique ... :)

C'est assez urgent car depuis Septembre je projetais de tenter le concours ScPo, mais ne sachant plus réellement si je veux m'y inscrire (car je suis très très intéressée par cette prépa), j'aimerai être sûre de me plaire en prépa et peut-être dans ce cas là abandonner l'idée de ScPo ... :ouch:

Je n'aimerai pas à la mi-juillet ne pas réussir à choisir entre la prépa (si j'y ai été acceptée) ou l'IEP (si j'ai réussi le concours d'entrée) ... :heink:

J'aime beaucoup les cours de SES, les langues, et j'aimerai être amenée à voyager pour des raisons professionnelles ... j'ai d'ailleurs trouvé un master en droit européen à l'université de Strasbourg qui semble ouvrir de nombreuses portes vers ce qui m'intéresse, mais peut-être qu'avant de viser le master il faudrait que je sois sûre de me plaire en 1 ère année de licence en droit :D

Voilà j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'éclairer.

Message édité par Cracotte34 le 11-04-2008 à 23:11:04
------------------------------ Philosopher ce n'est pas regarder un autre monde, mais regarder le monde autrement.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ne me faites pas croire qu'il n'y aucun étudiant en droit ici ^^
:(

Message édité par Cracotte34 le 11-04-2008 à 23:12:23
------------------------------ Philosopher ce n'est pas regarder un autre monde, mais regarder le monde autrement.
Répondre à Cracotte34
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes de droits, contenu des cours, vie professionnelle
Aller à :

Il y a 1231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens