Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Peut-on débuter seule l'apprentissage de la guitare??

Dernière réponse : dans Divertissement

salut, moi c'est audrey. J'ai 24 ans et je suis attirée depuis quelques temps par la guitare. Je n'ose pas me lancer, faute de moyens surtout. Je n'aurais pas les moyens de me payer des cours de guitare. Je voudrais savoir si c'est possible de débuter seule?? Et quels sont vos conseils pour bien choisir sa première guitare?? Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de guitaristes très connus et très respectés n'ont jamais pris le moindre cours de guitare de leur vie.

Donc oui, tu peux débuter seule sans aucun souci, mais n'en fais pas non plus un combat, si tu connais quelqu'un pour te montrer les rudiments, ça sera déjà ça de pris ! ;) 

Salut
tu peux apprendre la guitare seule, il y a des sites qui peuvent t'aider, mais c'est clair que si tu connais qq'un qui peut t'aider, ca serait un plus.
Après pour le choix de ta guitare cela dépend ce que tu veux : électrique, folk ou classique. Ca dépend de ce que tu veux jouer

Oui tu peux débuter seule, c'est sûr que c'est toujours mieux d'avoir un prof car au bout de plusieurs mois tu pourras enchainer des morceaux plus compliqués alors que tu vas être beaucoup plus lente sans, car 1 an de prof est équivalent a : 2 ans de cours toi toute seule .
Mais je ne dis rien car moi je compte débuter la guitare electrique également sans professeur (quand mes parents seront d'accord ;)  ) !! bonne chance a toi !

on est surement une majorité a avoir appris sans véritables cours, a condition d'avoir au moins un pote avec qui partager ses avancées et ses problèmes.
l'ennui c'est que l'on ne corrigera pas ses erreurs et qu'elles deviendront difficiles a corriger ensuite.
l'autre problème de l'apprentissage en solo c'est que l'on se décourage vite si l'on n'est pas suffisament motivé.
ceci dit, a l'époque ou j'ai appris il n'y avait pas internet où l'on peut prendre des cours en visuel qui font bien avancer comme ceci par exemple:

Ben oui, tes méthodes sont bien, mais si tu ne peux pas prendre de cours, les gens, préfereraient depenser leur argent dans un prof que dans une méthode en ligne, qu'ils ne connaissent pas !
C'est cool , t'es pépere chez toi, pis la t'en a marre t'arrete ...
Ta payer pour rien !

Après tu as raison aussi car, les gens payent des vraies méthodes concretes, donc, cela fait le même effet ...

A+

Salut

Bon nombre de grands guitaristes sont autodidactes !

Cependant quelques cours avec un prof particulier permettent de gagner du temps et d'éviter bon nombre de difficultés qui peuvent entrainer le découragement.

Sinon il existe deux très bonnes méthodes qui permettent d’apprendre efficacement et de façon autonome :

Méthode 1 : http://www.guitaredomination.fr

Méthode 2 : http://www.guitare-et-couleurs.fr

Je vous conseil de commencer par en choisir une.
En tout cas, aujourd’hui je ne regrette pas de les avoir achetées, elle m’ont permise d’apprendre seul et rapidement ☺.

J’espère vous avoir aidé !
michou39 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde