Bonjour je suis webmaster debutant et j'aimerai faire ma propre webradio. J'aimerai savoir si je devais payer des droit pour la difusion des chansons ou pas.
Amicalement
------------------------------Envie de gagner de l'argent sans rien faire??
Oui évidemment, si tu passes de la musique téléchargeable gratuitement...
Moi quand je pensais "chansons", je pensais les trucs grand public qui passent à la télé/radio. Sinon t'as toujours des artistes qui font de la musique sous license Creative Commons, mais c'est surtout des inconnus... Y'a aussi un site qui recense des artistes qui filent de la musique gratos, assez connu, mais je me souviens plus du tout du nom...
Bien vu, c'est Jamendo Mais euh non, je pensais que c'était vraiment gratos... Bon ben... Tant pis...
Sinon ben, faudra payer les droits... Ou alors te lancer dans une radio pirate, mais j'aurais un peu tendance à te le déconseiller... Ou faire simplement des Podcasts, donc pas de musique. T'as plus qu'à choisir.
Après j'ai bien quelques sites qui diffusent de la musique gratos (pour de vrai), mais faut aimer le style...
sinon lance toi dans une web radio de musique classique c'est chiant, tu aura 15 auditeurs ( du moins s'ils oublient pas de brancher leurs sonotones ) mais au moins tu n'aura pas de droit a payer
merci pour vos reponses . j'hesite encore en l'avenir faudrait que j'essaye de trouver une agence de pub qui accepterai de payer les droits d'auteur et en contrepartit moi je difuse leur pub. Si vous connaissait un site de pub pret a sa faite moi signe =)!!
Sinon, fais une Webradio en partenariat avec Jamendo, t'auras du bon son à faire découvrir, et il devrait y avoir moyen de faire quelque chose de constructif qui sorte des sentiers battus (parce que si tu diffuses du Skyrock, je vois pas le but de ta radio: Skyrock on l'a déjà ^^)
------------------------------"Software is like sex: it's better when it's free" Linus Torvalds
Répondre à Grand_grunt
Oui je te comprend Grunt, j'avait en idée une radio a theme par soir le Lundi de la pop le Mardi Rock et ainsi de suite ou par tranche d'heure histoire de pas entendre trop souvent le memme chose et une soirée special pour les personnes inconus et debutante qui m'enverai leur chanson ou solo instrumental que je difuserai. Avec les info importantes ecrite pour pas deranger les personne qui ne s'y interessent pas.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.