Tom's Guide > Forum > Hardware > bug nouvelle carte graphique
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

j'avais commandé une carte graphique Nvidia GeForce 7600 GT AGP 8x sur Cdiscount et je l'ai reçu pour remplacer ma GeForce 4 MX 440. J'intalle tout ce qu'il faut, aucun problème et lorsque je démarre un jeu (PES 6, les 3 Prince Of Persia, Caesar IV, Toca Race Driver 3)
tout devient diforme et les textures complètement déréglées, trouées et des blocs en trop etc.... Ma carte mère est une AGP 4x mais je me suis renseigner et j'ai vu que ma carte graphique AGP 8x était compatible avec ma carte mère mais qu'elle ne fonctionnerai pas a 100% :

carte mère IBIT KR7A / KR7A-RAID
Alimentation Hiper 435 Watts
512Mo DD ram
carte son sound blaster pci 128
processeur athlon 1700 xp+
windows Xp + service pack 2

depuis que j'ai placer ma nouvelle carte graphique, il n'y a plus aucun son, la carte son n'est plus détectée et dans les option son il y a "aucun périphérique". Même lorsque je remets l'ancienne le son ne revient plus, j'ai aussi fais une restauration système et toujours rien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba ton problee est que ton port n'accepte que le agp 4x et tu achete du agp 8x donc ....

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

IL fallait mieux changer ton proc et care mere et puis la Carte graphique.

Mais bon c vrai qu'une carte graphique AGP 8* fonctionne pas a 100%100 sous une carte graphique agp4*, mais c pas une reson pour que des blocs apparaissent.As tu installé les dernier pilotes de tes materiels???

Répondre à joker_v3

j'ai essayé plusieurs pilotes même ceux donné par le cd et aucun changement

j'ai été renseigner que AGP x8 sur AGP x4 fonctionnais en faite je veux acheter une nouvelle carte mere et processeur plus tard et profiter de mes nouveaux jeux maintenant.

merci

Répondre à arfufu

http://www.commentcamarche.net/for [...] que-agp-8x

sur plusieurs sites est dit exactement la même chose

Répondre à arfufu

mais c vrmt bizarre que ta carte mere soit sous agp 4 *????
As tu installé la version 93.1????
As tu relevé les temperatiure du GPU de la CG???
As tu essayé les jeux en desactivant certain effet ou en basse resolution???
L'as tu essayé sur un autre ordi pour voir si elle ne seait pas defectueuse??
As tu changé des parametres Bios??

Répondre à joker_v3

le probleme si tu rachete une carte mere c'est que tu n'aura toujoru pas une bonne config puisque tu sera en agp 8x et donc tu ne poura pas profité a fond des grosse CG et des bon PROCO

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

joker_v3 a écrit :

mais c vrmt bizarre que ta carte mere soit sous agp 4 *????
As tu installé la version 93.1????
As tu relevé les temperatiure du GPU de la CG???
As tu essayé les jeux en desactivant certain effet ou en basse resolution???
L'as tu essayé sur un autre ordi pour voir si elle ne seait pas defectueuse??
As tu changé des parametres Bios??

93.1 bah oui, temp de la CG je c pas faire, jeux en désactivant oui, sur un autre ordi on peut pas trop, parametre bios non que faut il faire?

Répondre à arfufu

Tu peux nous faire un screen de tes jeux?

Répondre à joker_v3

joker_v3 a écrit :

Tu peux nous faire un screen de tes jeux?

la j'ai mon ancienne carte et je ferais des screens demain si ca vous dérange pas de repassé

Répondre à arfufu

faut avoueur que c'est bizare masi moi je reste sur le fait que ta CG ne soit pas compatible avec le slot prevu ( du agp8x dans du agp4x) , c'est comme si tu essayé de faire rentré un éléphant dans un trou de souris.

Répondre à toham@idn

YOUUUUPIIIIIIIIIII merci a tous, ca a l'air de marcher, PES et Prince fonctionnent tres bien la.
voici ce que j'ai fait : dans le bios j'ai mis AGP x4 (c'était en x2) et j'ai activé les 4 options AGP qu'il y avait (sans comprendre ce que ca voulait dire) AGP writte ... je ne sais plus ...
par contre il y avait une option ou on pouvait choisir des Mo. C'était en 64 Mo j'ai préféré laisser ca allait jusqua 256 que faut - il mettre de préférence ? j'ai eu peur de mettre 256 je ne sais pas pourquoi, vu que j'ai agp 8 sur agp 4 ... mais je n'en sais rien.

merci a tous

Répondre à arfufu
Tom's Guide > Forum > Hardware > bug nouvelle carte graphique
Aller à :

Il y a 1581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens