Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > TV-PC RISQUE ?
Mot :    Pseudo :           

salut , je vient d'acheter un cable s-video pour branche mon pc a ma tv

ca marche tres bien , j'ai mis la tele en prolongement du bureau mais parfoit quand j'ouvre une fenêtre par exemple , la tele fait des grésillement ( ca dure un centième de seconde) , j'aimerais savoir si c'est pas dangereux
si ma tele ne risque pas d'imploser

c'est une sony trinitron , un gros model pas un ecran plat

on ma dit que les televisions n'etait pas faite pour etre un ecran de pc
quand pensez vous ?

merci

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le cable S-Video est dédié à ce type d'utilisation, je ne pense pas que cela soit foncièrement dangereux pour ton écran de télévision.

Répondre à upperclass

okay merci upperclass , j vais continuer a l'utiliser puis si les problème de grésillement persiste j' éviterai de l'utiliser

peace

------------------------------ n'aura plus jamais le temps de se consacrer a la quete du grand guide , je resterai un vulgaire inissié =(
Répondre à nicotelsa

Bonjour nicotelsa

nicotelsa a écrit :

si les problème de grésillement persiste j' éviterai de l'utiliser

Si tu utilises une fréquence de rafraichissement supérieure à celle supportée par le téléviseur , elle risque de ne plus fonctionner correctement longtemps .

Message édité par vikin le 24-10-2008 à 15:01:48
Répondre à vikin

salut vikin ,

elle est mis sur 60hertz , enfaite mon bureau se prolonge sur la tele , quand j'ouvre une fenêtre sur l'écran de mon pc , l'écran de télé grésille .

j'ai malheureusement plus la télécommande de ma télévision , j'ai une universelle avec la quel je ne peut rien changer dans le menu tele
je me souvient avoir vu dans le menu de la télévision , un mode spécial pour pc

j'ai juste peur que la tele implose

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

j'ai juste peur que la tele implose

Aucun risque d'implosion.

nicotelsa a écrit :

j'ai une universelle avec la quel je ne peut rien changer dans le menu tele

Il n'y a rien à modifier au niveau du téléviseur.

nicotelsa a écrit :

elle est mis sur 60hertz

Et quelle résolution ?

Message édité par vikin le 24-10-2008 à 15:49:03
Répondre à vikin

voila j'ai regarder la résolution , c'est je croix 1280x1024pix pour mon pc et l'écran de tv est a 1024x768pix
pas moyen d'agrandir la résolution sur la tele

Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

pas moyen d'agrandir la résolution sur la tele

Évite d'augmenter la résolution. Ton téléviseur risque de ne pas la supporter. Essaie plutôt de la descendre en 800 X 600 et si il y a toujours des grésillements , je te conseille de débrancher le cable s-vidéo parce que même si les probabilités sont faibles , il se peut que lorsque le téléviseur lâchera cela crame la carte vidéo et surtout chose ayant un taux de probabilité plus élevé , cela risque d'endommager le tube du téléviseur.
À toi de voir :)

Répondre à vikin

okay merci vikin , j vais attendre un peu et essayer d'acheter un ecran plat d'occase , ca cout pratiquement plus rien et la je sais que j'aurais pas de prob

vais tester la resolution si ca marche pas temps pis

merci vikin

Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > TV-PC RISQUE ?
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens