Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichiers entre XP et Vista

Partage de fichiers entre XP et Vista

Forum Accès Internet & Réseaux : Partage de fichiers entre XP et Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je sais que c'est un sujet qui se repete souvent, mais j'ai beau avoir essayé tout ce que j'ai pu lire dans les forums, ça ne marche pas.

Alors voila ma situation.
J'ai un PC sous XP (192.168.3.4). J'ai un PC sous Vista (192.168.3.9). Les 2 PC sont en WiFi via le routeur ComtrendCT633 de Tiscali (192.168.3.1).

Les 2 PC font parti du groupe de travail MSHOME. Le PC en XP (qui s'appelle PC_XP) a un seul compte utilisateur protégé par mot de passe (administrateur). Le PC en Vista (PC_Vista) a un seul compte utilisateur protegé par mot de passe (Ricou).

Depuis l'ordinateur en XP : le ping 192.168.3.1 marche. De même pour le ping 192.168.3.9.
Depuis l'ordinateur en Vista : le ping 192.168.3.4 ne marche pas.

Depuis l'ordinateur en XP : je ne peux acceder au reseau MSHOME (Windows m'avertir qu'un je n'ai pas autorisation pour y acceder et que je dois contacter l'administrateur !).

Depuis l'ordinateur en XP : si je fais connecteur un lecteur réseau et que je tape \\192.168.3.9\C$, il me demande un login et un mot de passe. Et cela ne donne rien.....

Depuis l'ordinateur en Vista ; l'ordinateur XP n'est pas visible dans mes réseaux. J'ai installé le patch KB922210. Resultat : j'ai pu voir (mais pas acceder) XP depuis mon Vista une fois, mais depuis plus rien....

Voilli voilou.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je serais de nouveau heureux (et peut etre plusieurs).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as norton ou un pare feu sur ton vista ? Si oui desactive le voir desinstalle le et essaye de voir si ca marche :)

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

antivirus = advast
parefeu = celui de vista.

j'ai essay avec le parefeu desactive. Cela ne change rien,

Répondre à eric_ricou

J'ai ps vista donc je ne saurais te dire .... essaye peut etre de voir au niveau des droits pour le pc sous vista ;)

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Tu n'est pas le seul à avoir ce problème ( moi même j'y arrive pas )

------------------------------ HD3850 is 10X better than two 7300 GS SLI.
Tuto pour overclocker son processeur
Répondre à curtis59200
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Partage de fichiers entre XP et Vista
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens