Bonjour,je suis un élève de terminale Electrotechnique et j'hésite énormément sur le choix de la suite de mes études.
Je voudrais faire un BTS mais je ne sais pas si je devrais le faire en formation continu ou bien en alternance.J'ai 20 ans en juin je suis donc redoublant cette année et du coup ça se passe plutôt bien, je suis assez confiant pour le bac.J'ai aussi une énorme envie de gagner de l'argent pour ne plus trop dépendre de mes parents c'est pour cela que la filière en alternance m'intéresse beaucoup mais pas mal de mes profs me l'ont déconseiller...
Bref j'hésite énormément et il me reste plus beaucoup de temps...Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?
tout dépend du BTS que tu veux faire... et puis l'indépendance ficnancière... c'est vite dit. Ben ouais comme contratg d equalif tu devrais gagner à 20 ans un truc du genre 600-700€ par mois net. Ce qui n'est pas franchement glorieux.
Ensuite beaucoup de prof de l'éducation nationnal crache sur l'enseignement par alternance. Mais franchement fas de l'alternance parce que si tu veux trouve rle contact avec l'entreprise et vraiment apprendre le boulot, fais ça. Si tu veux te contenter d'avoir un bout de papier et plein de théorie pour devoir tout réapprendre dans ton futur job, ben reste avec tes profs qui ne t'apprendrons pas à travailler, mais te servirons une belle salde de théorie plus ou moins juste et plus ou moins fumante au sujet du monde du travail.
pour avoir fait mon BTS en alternance j'ai complètement halluciné sur le niveau des gugus qui venait des filliaire continue. Aucun sens professionnel, et un niveau au raz des paquerettes.
Vive l'alternance!!
------------------------------S.H.A.R.P. (Skinhead against racial prejudice)
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.