Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Antivols portables : quelle sécurité ?

Antivols portables : quelle sécurité ?

Forum Discussions Générales : Antivols portables : quelle sécurité ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je me demandais quelle était la sécurité réelle des antivols pour ordinateurs portables.
Je viens de m'acheter un antivol T'n'b (le moins cher) et en le mettant dans la connexion sécurité, je me rend compte que ce n'est qu'un petit bout de métal, probablement facilement cassable...
Y a-t-il des différences de qualité au niveau de ces antivols (hors serrure, celle des T'n'b n'étant évidemment pas le must en la matière) ?
Quelle est leur efficacité réelle ?

Si ce petit truc se casse aussi facilement qu'il en donne l'air, je ne vois pas en quoi cela est dissuasif, à part dans une bibliothèque ultra calme.

Merci d'avance de vos réponses !

------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme toujours, ces abrutis qui fabriquent des antivols pensent plus à la solidité des câbles et chaînes qu'aux misérables bouts de métal qui les tiennent.

Enfin bon, file une photo du produit en question, et on verra...

Sinon, perso je mets en veille mon PC (ce qui prend moins de 5 secondes), et je pars avec sous le bras. C'est bien aussi.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

Sinon, perso je mets en veille mon PC (ce qui prend moins de 5 secondes), et je pars avec sous le bras. C'est bien aussi.

Pour sûr Kenelm, sauf que si je suis en bibli et que je cherche un bouquin, à priori il me faut 2 mains pour taper ma demande sur l'ordinateur de recherche et pour rechercher des livres (certes je peux le poser mais bon...) ; quant à débouler dans les toilettes avec mon pc à la main, pas sûr qu'on ne m'accuse pas de prendre un peu trop mes aises.

Pour la photo, voilà à quoi ça ressemble :
http://www.rueducommerce.fr/accessoire/images/produits/big/TNB-MCAV1.jpg

------------------------------ http://myspace.com/oldbearphones

Répondre à oldbear

Oh ce genre de truc est solide ;)
Enfin du moins, si y'a du monde autour, ça passera pas inaperçu de péter un truc pareil. Ca nécessite pas mal d'outillage, et ça fait beaucoup de bruit.

EDIT : Assure toi de faire le maximum de noeuds autour du truc auquel tu l'attaches, c'est encore moins discret à enlever. J'ai déja vu des mecs se faire stopper parce qu'ils passaient pas mal de temps à défaire les noeuds, et tout le monde pensait qu'il voulait piquer le PC... alors que c'était le sien.

Message édité par Kenelm le 27-05-2008 à 22:08:24
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Les antivols pour portables évitent de se faire piquer ta machine facilement et rapidement....après bien sur que ce n'est pas infaillible et que l'on peut faire son bourrin mais niveau discrétion ça le fait pas trop ;).

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Antivols portables : quelle sécurité ?
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens