Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Composition d'histoire sur la 1ere Guerre Mondiale

Composition d'histoire sur la 1ere Guerre Mondiale

Forum Etudes / Travail : Composition d'histoire sur la 1ere Guerre Mondiale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous, j'ai une composition d'histoire à faire et je ne trouve pas de plan idéale... pouvez-vous m'aidez ?

le sujet est : Quels sont les caractères de la 1ere Guerre Mondiale qui en font une rupture par rapport aux conflit antérieur ?

merci.

tatiana

Message édité par sharko_t le 08-04-2008 à 23:00:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonne nuit,

Tu pourrais faire un plan en trois parties, traitant chacune des aspects économiques, sociaux et politiques de la guerre, et expliquer les différences entre cette guerre et les précédentes ...

Quelques pistes :
==> Engagement de nombreux pays à cause des alliances
==> Nombre de morts par rapport à ceux des conflits antérieurs
==> La censure
==> L'arrière et le front, ensemble pour la victoire et la patrie

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ouai j'ai pensé à ce plan mais bon... pour trouver les 3 sous parties ça va être chaud d'autant plus que je dois faire au minimum 5 pages lol.
alors est ce que tu propose des sous parties ou un autre plan ? ^^

tatiana

Message édité par sharko_t le 08-04-2008 à 23:02:06
Répondre à sharko_t

En fait, en histoire, tu peux hésiter entre trois plans :
==> Causes/Fait/Conséquences
==> Chronologique (trouver les tournants de l'histoire qui formeront les grandes parties)
==> Thématique (trouver trois thèmes parmi la politique, le militaire, l'économique, le social)

A toi de choisir ... Et dis-toi que cinq pages c'est peu (si si) !

Répondre à Grandefolle

pour le choix thématique j'y est également pensé mais bon c'est vrai que parmis tes propostions je peux, avec ce sujet, seulement répondre aux thèmes militaires et politique et encore avec les alliances c'est un peu la même chose donc bon ... est ce que tu pourrai me proposer un plan détaillé comme tu le pense stp ? merci bcp.
a+

tatiana

Message édité par sharko_t le 08-04-2008 à 23:01:15
Répondre à sharko_t

Arf, non ça me plait pas ^^

Répondre à Grandefolle

moi g 1 pb, je doi faire 1 sujet en histoire sur: les aspect humains de la 1GM en france.

merci pour d rep

Répondre à blOndy-hOney

blOndy-hOney, d'une part, fais ton propre sujet ! Clique sur l'icône http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/newsujet.gif, et surtout, arrête le sms.

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Composition d'histoire sur la 1ere Guerre Mondiale
Aller à :

Il y a 1052 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens