Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le personnage de roman. Besoin d'aide !

Dissertation sur le personnage de roman. Besoin d'aide !

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur le personnage de roman. Besoin d'aide !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour. :)
J'ai un plan de dissertation à rendre vendredi, mais je n'arrive pas à le commencer (Je suis en première ES et c'est la toute première dissertation que je fais, xd).

Le sujet est le suivant: Les gens ne s'intéressent pas aux héros heureux. Il leur faut du tragique, du mysthique, du monstrueux, du terrifiant. Illustrer puis discuter cet avis en vous appuyant sur vos lectures de roman et les films que vous avez vu.

Je pense que l'énoncé nous propose un jugement déjà nuancé donc qu'il faut seulement le vérifié.

J'ai lu: Le parfum de SUBSKIN.
Les liaisons dangereuses De LACLOS
Les misérables de HUGO
Le père Goriot De BALZAC
Madame Bovary de FLAUBERT
La princesse de Clèves de MME DE LAFAYETTE
J'ai vu: Monika de INGMAR BERGMAN
Tout sur ma mère de PEDRO ALMODOVAR
Noï Albinoi de DAGUR KARI
Shinning de STANLEY KUBRICK
A bout de souffle de JEAN-LUC GODART

Voilà c'est les oeuvres qui selon moi peuvent entrer dans le sujet.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'organiser, je n'arrive pas non plus à formuler mes arguments.

J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver mes deux grandes parties (I et II).

Mercii beaucoup d'avance. =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Faut pas te casser la tête, une dissertation a très souvent, voire toujours un plan dialectique : thèse-antithèse-synthèse.

Message édité par Grandefolle le 07-04-2008 à 23:05:37
------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

il faut que tu face un plan en 2 paries et que tu mettent en