Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Commencer la gratte.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, la guitare est pour moi une passion depuis quelques années et aujourd'hui j'ai réussi à économiser suffisamment pour pouvoir me lancer, mais j'aurai besoin de quelques conseils. Les cours sont à exclure, financièrement parlant.

1 - Le solfège est-il primordial ? Si je joue sans aurais-je des lacunes ? ou la lecture de tablatures est-elle suffisante pour pouvoir évoluer ?

2 - Commencer par la guitare électrique sans toucher à la sèche m'apportera t-il des lacunes importantes ?

3 - Quelle guitare pour commencer pour un petit budget ? Plutôt Squier ou Ibanez ? Neuf ou Occasion ?

4 - Quelques conseils quelconques pour un débutant ?

5 - Le pod peut il servir de substitut à l'ampli ? ( question budget ).

Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
1) Le solfège n'est pas primordial pour commencer, après tu peux t'y intéresser en regardant sur l net tu trouveras de bons sites

2) Tu peux commencer par la guitare électrique c'est pas un problème, après tout dépend de ce que tu veux jouer.

3) Je te dirais plutôt une ibanez, ton budget est de combien?

4) qq conseils : essayer de jouer souvent, 1/2 heure ou une heure par jour. apprendre les accords ouverts (mi mineur, sol majeur...), regarder sur le net les sites de guitare( partoch.com , abc tabs, guitariff...) et des videos explicatives sur dailymotion ou youtube. Apres tu peux essayer de jouer ds morceaux simples (come as you are, zombie des cranberries...)

5) je sais pas

bon courage et bonne gratte

Répondre à jo80

:hello:

Elyade a écrit :

1 - Le solfège est-il primordial ? Si je joue sans aurais-je des lacunes ? ou la lecture de tablatures est-elle suffisante pour pouvoir évoluer ?

Ca dépend de ce que tu recherches... Tu risques d'être bloquer dans ton style de musique sans solfège... Te retrouver a jouer exclusivement des tabs...

Elyade a écrit :

2 - Commencer par la guitare électrique sans toucher à la sèche m'apportera t-il des lacunes importantes ?

A priori nan ! :)

Elyade a écrit :

3 - Quelle guitare pour commencer pour un petit budget ? Plutôt Squier ou Ibanez ? Neuf ou Occasion ?

A voir vraiment selon ton budget !

Elyade a écrit :

4 - Quelques conseils quelconques pour un débutant ?

Quelques cours de solfège ou de grattes...
Histoire de pas prendre trop de défauts dés le départ qui sont ultra-ch*ant à enlever :)

Message édité par xxxFireBirdxxx le 26-05-2009 à 19:33:17
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFireBirdxxx
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Commencer la gratte.
Aller à :

Il y a 2669 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens