Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme de Boot [ Resolue ]

Probleme de Boot [ Resolue ]

Forum Logiciels : Probleme de Boot [ Resolue ]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je viens d'avoir un petit soucis je tournais sous windows Vista et j'avais mis en option windows XP au cas ou j'aurais un probleme j'ai du redemarer et la impossible de choisir il demare automatiquement sur windows XP alors qu'avant j'avais le choix comment puis-je faire ???

je vous donne ce qu'il y a marquer dans mon boot.ini il me semble c'est apr la sa se passe mais je sais plus comment on fais

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

Message édité par frt@idn le 21-04-2007 à 15:42:47
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

boot.ini c'est pour xp
c'est bcdedit.exe qui sert pour vista !
essaye de le lancer !

sinon tu fais clic droit sur poste de travail => propriété => avancé => puis tu remplace windows xp par vista !!!

------------------------------ Entraide Linux Ubuntu
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680

alors j'ai bien trouver le fichier bcdedit.exe mais quand je double clic dessus rien ne se passe ( enfin si une fenetre dos s'ouvre et se ferme )
et quand je fais poste de travail => propriété => avancé => démarage et recuparation dans l'onglet démarage par defaut j'ai que window xp et pas le vista :'(

Répondre à frt@idn

désolé mais je ne peut pas faire plus pour toi !!
c'est la seule soultion que j'avais !!

------------------------------ Entraide Linux Ubuntu
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680

arffff :'( si quelqu'un a une idée proposer c'est le bienvenue ^^

Dailleur j'ai pas bien fais gaff me semble mettre un peu tromper pour le postage de mon post dsl

Message édité par frt@idn le 21-04-2007 à 15:12:12
Répondre à frt@idn

Probleme resolu cela venait du bios mes os sont sur mon disque dur sata et le bios m'avais remis sur mon disque IDE j'ai changer et tout est redevue normal ;)

------------------------------ Si l'amour est une drogue je suis pret à l'overdose !!
Si tu etais une larme au coin de mon oeil, j'éviterais de pleuré de peur de te perdre !!
www.gaming-area.fr
Répondre à frt@idn
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme de Boot [ Resolue ]
Aller à :

Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens