Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Achat d'un premier synthétiseur

Achat d'un premier synthétiseur

Forum Musique / Radio : Achat d'un premier synthétiseur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

Je souhaite m'acheter mon tout premier synthétiseur. Je suis guitariste et je ne m'y connais pas vraiment en synthé. Néanmoins, c'est un instrument qui m'intéresse beaucoup. Pour des soucis d'argent et de niveau également ^^' je voulais savoir si ce synthé là pouvait être intéressant niveau qualité/prix, pour une débutante comme moi

http://www.thomann.de/fr/yamaha_ypt200_set.htm

http://www.thomann.de/fr/yamaha_ypt200.htm

(Bon je vois que la différence entre les deux, c'est que pour le premier, il y a le casque, etc...)

Comme je ne m'y connais pas, pourriez vous me décrire un peu ce synthé s'il vous plaît? J'aimerais savoir si je ne me fais pas avoir :ange:

Merci d'avance pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Je vais essayer de te faire un résumé des généralités à connaître sur les synthés (moi si j'avais su ça à mes débuts ça m'aurait évité des achats pour rien) :