Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [resolu]partager connexion livebox avec routeur comment faire?

[resolu]partager connexion livebox avec routeur comment faire?

Forum Accès Internet & Réseaux : [resolu]partager connexion livebox avec routeur comment faire?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
voila j'ai une livebox avec un pc fxe et un portable, un est branche en ethernet l'autre en est en wifi, mais le wifi deconnecte souvent. je voudrais donc mettre les deux pc en connexion ethernet faut-il que j'installe un routeur? si oui quelqu'un peut m'expliquer comment faire et m'indiquer quel type de routeur filaire choisir
je vous remercie
jo

Message édité par jo80 le 30-08-2007 à 11:16:27
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu n'utilise pas le telephone, tu peux eventuellement te servir du deuxieme port ethernet de la livebox.
sinon non, tu n'a pas besoin d'un routeur, la livebox le fait deja, il suffit d'un switch :)

pour ta connexion wifi, as tu essayé de changer de canal? ca peut resoudre les probleme de deconnexions ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

j'utilise le telephone, oui on a tout essaye pour le wifi ca deconnecte tous les 1/4 d'heure environ.
avec le switch je peut etre connecté sur les deux ordis en meme temps ou c'est un a la fois? ( désolé si la question est bête mais je préfére demander)
merci de ta reponse

Répondre à jo80

tu aura internet sur les deux a la fois :)
en fait tu n'a pas besoin de routeur, parce que le Livebox est deja un routeur :)
donc tu as juste besoin d'un switch (ou hub), qui te permettra de connecter tes deux PC a la fois sur la livebox.
en achetant un routeur, il risque d'y avoir conflit avec la livebox.
la tu n'aura aucun souci, et rien a configurer. :D

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

je te remercie pour la reponse rapide et les explications
merci beaucoup
a+

Répondre à jo80

de rien :)

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [resolu]partager connexion livebox avec routeur comment faire?
Aller à :

Il y a 2337 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens