Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Exposé] Sujet polémique

[Exposé] Sujet polémique

Forum Etudes / Travail : [Exposé] Sujet polémique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, pas de flood dans se poste, pas de m3rdi3r. Merci

Alors pour l'école je doit faire un sujet polémique "Pour l'augmentation des prix des cigarettes" pour ce faire je doit avoir :

- Introduction du sujet (3min oral)

- Plusieurs Arguments "Pour"

- Plusieurs Arguments "contre"

et pis aussi prévoir des réponse a des question ex. si on me dit " pourquoi augmenter sa va rien changer " je doit pouvoir leur répondre enfain vous voyez l'truc.

Merci de m'aider. Ne pas lockez Svp c'est très important

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

contre l'augmentation des prix du tabac !!
plutôt ramener le prix actuel a sa moitié , et responsabiliser les fumeurs sur les conséquences futures liées a la consomation du tabac , en réduisant de moitié les remboursements médicaux , en cas de maladie déclarée et avérée.

Répondre à gemmill

D'autre arguments pour, contre ?

Répondre à niko148

gemmill: c'est un peu extrême comme idée. Et puis, à long terme, ça risque de poser des problèmes plus graves...(endettements pour payer, impossibilité d'emprunter-->mort, problèmes d'éthique...)

Pour l'augmentation: pas mal de personnes vont devoir arrêter, faute d'argent. (et toutes les conséquences: moins de maladies respiratoires,moins de découvert pour la sécu.)L'augmentation du prix se faisant sur les taxes, l'état gagnera plus d'argent grâce aux fumeurs.

Contre: favorisation des économies souterraines(mafia, traffic de clopes encore plus important), manque à gagner pour les commerçants, populations près des frontières pas touchées...

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

Merci continuer c'est super. pour l'introduction qui va durer 3min vous me conseillez de parler de quoi ??

Répondre à niko148

Et toi alors, qui dois faire l'exposé, tu en as des idées ? Tu nous en fais part un peu ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ben c'est pour celà que je demande ici des idées !

Répondre à niko148
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Exposé] Sujet polémique
Aller à :

Il y a 1217 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens