Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Deconnexion modem (?)

Deconnexion modem (?)

Forum Accès Internet & Réseaux : Deconnexion modem (?)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

j'ai actuellement un problème assez génant avec ma ligne internet. Ces derniers temps, mon modem perd régulierement la connexion; cela peut etre toutes les 1mn, ou me laisser des "periodes de répits" de 1h voir plus ! (Mon fournisseur d'accès est aol.)

Mon modem passe assez rapidement de cet état:

http://www.imageup.de/img307/up.89xg.jpg,

à celui ci:

http://www.imageup.de/img307/down.92re.jpg

Mon cas ressemble étrangement au cas de pierratb (à cette adresse)

Tout comme lui, la hotline (qui doit etre degroupé assez loin de l'europe O_o ?) m'a conseillé de changer mes filtres, ce que j'ai fait, mais le problème persiste.

J'ai vu la solution que vous proposiez (cf:condensateur), mais le problème est que je suis encore mineur, et que l'autorité parentale (mon père) est assez hostile à ce que je "trifouille" (selon ses dires) dans les prises :s

Y à t'il un moyen de verifier si le problème vient bien du condensateur, et, si oui si vous n'auriez pas un "tutorial", qui aiderait mon paternel à se sentir plus à l'aise et à reparer lui même la ligne ?

D'avance merci,

------------------------------ Why not ?
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A voir le logo de ta barre des taches, est-ce bien le modem Speedtouch d'Alcatel (la raie manta) ?
Si oui, y'a-t-il un changement au niveau du voyant ADSL quand ça coupe ? Se met-il à clignoter, voire même s'éteint-il ?

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Merci de ta réponse ^^. Oui j'ai bien là raie manta. Quand la connexion s'arrete, le voyant "adsl" se met à clignoter :s

------------------------------ Why not ?
Répondre à pitilapin

C'est bel et bien une perte de synchro alors.

Dans ce cas :
- combien de prises FT as-tu ?
- combien de ces prises sont utilisées ?
- as-tu chez toi un fax, un minitel ou une télé-alarme ? Sont-ils filtrés ?
- toutes les prises FT occupées ont-elles un filtre ADSL ?
- utilises-tu une rallonge téléphonique ou un déboubleur entre la prise murale et ton modem ?
- test ton modem sans que les autres prises ne soit occupées par quoi que ce soit.
- test ton modem sur chacune des prises FT, avec chaque filtre, sans que les autres ne soient occupées.
- si tu as l'opportuniée, test un autre modem sur ta ligne et vois si ça fait la même chose.

Pour ce qui est des condensateurs, si tu en as un, il se trouve dans la prise principale de ton installation. Si tu t'aventure à le débrancher, repère bien les pattes, si tu as besoin de le remettre ultérieurement.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Deconnexion modem (?)
Aller à :

Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens