Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > XP me délogue dès que j'ouvre une session [trad]

XP me délogue dès que j'ouvre une session [trad]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : XP me délogue dès que j'ouvre une session [trad]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

mer_ner

A chaque fois que je lance XP et que j'essaye de lancer un compte ( qu'il soit utilisateur ou Administrateur ), XP me déconnecte aussitôt qu' apparait l fond d'écran. J'ai essayé de lancer le PC en mode sans échec, mais le problème reste le même.

Avant d'avoir ce problème j'avais installé une Mise à Jour de Windows à partir du Net.
J'avais aussi enlevé le programme appelé Assistant de Recherche de la Barre des Tâches ( au chargement ).
Ca a peut être un rapport ?
Quelqu'un peut m'aider sans me dire "Réinstalle XP" ?

mer_ner
Ok
J'ai lu sur autre forum que mon problème aurait effectivement un rapport avec l'Assistant de Recherche, et c'est le fichier wsaupdater.exe que j'ai effacé. Je sais pas vraiment quoi faire.

Bav

Bonjour , je pense avoir déniché ta solution:
LA CAUSE:
Windows Search Assistant remplace userinit.exe au démarrage ( le logon en fait ) par son propre fichier ( wsaupdater.exe ). Mais enlever ce fichier là, ne fait pas revenir userinit à sa place.
Certains antivirus ou spyware peuvent aussi isoler ou détruire wsupdater en pensant qu'il est potentiellement dangereux, d'où l'impossibilité de se loguer.

Solution:
1. Boote ton ordi en utilisant le cd de Windows
2. Entre dans la console de récupération
3. A l' Invite de commande vas dans

C: /windows/system32

4. Ensuite tape:

copy userinit.exe wsaupdater.exe

5. Sors et reboote normalement.Tu pourras alors te loguer normalement, mais ce n'est pas fini !

6. Lance un regedit

7. Trouve la clef Userinit dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

8. Modifie l'entrée:

C:\WINDOWS\System32\wsaupdater.exe

pour que ça donne :

C: \WINDOWS\System32\userinit.exe

Ca devrait faire la blague, et pas de réinstallation de XP nécessaire !! ;)

Ma source:

http://www.experts-exchange.com/Op [...] 72739.html

Retrouvez la discussion: WinXP Logs Off As Soon As I Log In

------------------------------ Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > XP me délogue dès que j'ouvre une session [trad]
Aller à :

Il y a 758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens