Je suis néophite et j'aimerai récupérer des données sur un disque dur d'un ordi de bureau fujitsu équipé à l'origine de windows xp familiale.
On m'a conseillé d'installer linux afin de copier les données du dd sur un disque externe.
Voici ce qui se passe : - Je démarre le pc avec le cd linux à l'intérieur
- Il me demande de choisir entre le hdc (liteon dvd-rom ltd165) et le hdd (lite-on ltr 16102B). Je choisi le 1er car c là que j'ai mis le cd
- Ensuite viens le choix de langue : Français (jusqu'içi tout va bien )
- Puis il me demande l'acceptation de la licence, ce que je fais bien sur!!!!!
- Et pi là il pars en configuration IDE (quésaquo???)
- Puis après il apparaît ce mesage :
" La table des partitions de disques hda n'a pas pu être lue.
Il est possible de réinitialiser les partitions endomagées (TOUTES LES DONNEES seront perdue). Une autre solution consiste à ne pas autoriser le logiciel DrakX à modifier la table des partitions (l'erreur est extended partition : errorwhile realing partition table in sector 18812115)
Etes-vous d'accord pour perdre toutes les partitions de ce disque? "
Alors bien entendue je clique sur NON et puis là l'installation se bloque, plus rien ne se passe......
il faut utiliser la fonction livecd de linux et pas l'installer, tu as fait le choix de mandriva et là je ne sais pas comment ça se passe, je suis plus ubuntu...
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
La fonction livecd permet d'avoir un système d'exploitation qui se lance depuis le cd sans avoir à l'installer, sous ubuntu pour l'utiliser :
1- mettre cd dans le lecteur et booter dessus
2- choisir français
3- première option "Tester ubuntu sans rien installer"
Sous mandriva tu dois avoir une option similaire, qu'est ce que tu as comme choix ?
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Répondre à MaxGix
Comme pour mandriva, tu graves, tu l'insères dans le lecteur
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Quand tu te log sur ton compte, c'est directement ou tu passe par un écran ou tu dois cliquer sur ton compte?
Si tu dois cliquer dessus, fait la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr (ou Del dépend de ton clavier)
Après tape Administrateur a coter du login, et essaye sans mdp.
Après tu devra aller dans le panneau d'administration, et gérer ton compte utilisateur et le passer en administrateur.