Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Smartphone

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour à tous,

alors voilà je cherche à avoir un smartphone pour plusieurs raisons mais surtout:
- accès aux mails
- téléphonie
- sms
- appli du genre skype
- appli du genre news en direct (radio + articles)
- appli du genre gps
- appli du genre tv
- écran tactile

bon je sais ma demande est banale mais je ne sais pas quoi choisir...
au départ j'étais plus sur l'iphone parce que presque toutes les personnes qui m'entourent en ont un et me disent que c'est génial, mais je trouve que c'est quand même très cher surtout pour l'utilisation que je vais en faire...

on m'a montré le nouveau samsung wave et le galaxy S qui m'ont l'air pas mal du tout mais j'ai peur de regretter de ne pas prendre l'iphone......

svp aidez moi!!!

Autres pages sur : smartphone

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

la seule chose qui pourrait te faire regretter l'Iphone, c'est la fluidité et la qualité de son écran. On a l'impression d'avoir une belle femme rectangulaire à caresser et qui tiens dans sa poche (sans vouloir vous vexer mesdames).

Sinon, pour le reste, tous les autres smartphones font pareils, voire plus. Par exemple, si tu veux avoir la télé gratuitement par wifi, un seul navigateur internet permet de lire le flash comme sur pc et donc de pouvoir visionner toutes les chaines télé du site www.playtv.fr sur son mobile, c'est SKYFIRE http://www.skyfire.com/

MAIS SKYFIRE ne marche que sur des smartphones sous Windows mobile ou Android. Donc avec l'iphone n'y pense même pas.

Expert Téléphonie mobile

Comme dit mon collegue, la plupart des smartphones savent faire aussi bien, voire mieux que l'iphone.

Perosnellement, j'ai un iphone 3GS. Je ne m'en sers jamais.

A titre perso, il est chiant, passage forcé par itunes, pas moyen de s'en servir comme clé usb, stack bluetooth moisie (problématique avec les casques bt stereo), appareil photo naze.. je lui prefere largement android (j'ai un motorola xt720)

A titre pro, c'est tout simplement un incapable. Le calendrier est pourri, les rappels de rendez-vous sont inexploitables (parfaits pour louper les rendez-vous) on ne peut pas éditer les fichiers office (ou alors via appli tierce), pas de synchro onenote.. je lui prefere de loin windows mobile (j'ai un touch pro2 et un b7330)

Pour un usage personel (et non professionnel), je conseille les mobiles à base d'android, qui ont un catalogue d'applications qui fait presque jeu égual avec celui de l'iphone, qui sont fournis avec une solution pushmail gratuite (gmail), et un logiciel de guidage gps gratuit (google nav), choses que tu ne retrouveras pas sur l'iphone.

Le Wave est un très mauvais choix, ce n'est pas vraiment un smartphone, il est sous plateforme proprietaire. niveau applications, ça ne vaut rien.

Le galaxy est aussi à déconseiller. c'est certes un smartphone android, mais samsung est incapable d'originalité, ils ont collé une interface similaire à l'iphone dessus, dans une boitier en plastoc imitant l'ipone etc.. bref, ce machin ressemble à une copie chinoise à 10 euros..

Si tu veux quelque chose dont tu seras satisfait, alors regarde le HTC Desire ou le Google Nexus One.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde