Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Accéder a sa partition linux depuis Xp
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

je me demandais si je pouvais accéder a la partition Linux hardy heron qui est sur le méme disque que celui ou j'ai Xp métamorphose mais sur l'autre partition? Le tout en étant sous Xp, je sais que depuis linux c'est faisable mais l'inverse je n'y arrive pas ...

Merci de votre aide :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut born2kill, salut TGV6773

born2kill a écrit :

Bonjour a tous,

je me demandais si je pouvais accéder a la partition Linux hardy heron qui est sur le méme disque que celui ou j'ai Xp métamorphose mais sur l'autre partition? Le tout en étant sous Xp, je sais que depuis linux c'est faisable mais l'inverse je n'y arrive pas ...

Merci de votre aide :D

TGV6773 a écrit :

Salut,

ceci: http://www.clubic.com/telecharger- [...] re2fs.html

Est-ce cela que tu cherches ?? ;)

A+

Il y a même mieux ! Une fois ce driver installé, un utilitaire du panneau de config permet de "monter" les partitions Linux sous la lettre que l'on veut pour qu'elles apparaissent dans le "Poste de travail".
Voir ici.
C'est beaucoup plus simple et intuitif que ExploreFS, bien que je ne soie pas convaincu que ce soit une bonne idée d'ouvrir les partitions Linux aux mauvaises actions d'un éventuel virus.

a +

Répondre à Geis007

ça ma l'air pas mal je vais tester

Répondre à born2kill

Geis007 a écrit :

Salut born2kill, salut TGV6773

Il y a même mieux ! Une fois ce driver installé, un utilitaire du panneau de config permet de "monter" les partitions Linux sous la lettre que l'on veut pour qu'elles apparaissent dans le "Poste de travail".
Voir ici.
C'est beaucoup plus simple et intuitif que ExploreFS, bien que je ne soie pas convaincu que ce soit une bonne idée d'ouvrir les partitions Linux aux mauvaises actions d'un éventuel virus.

a +

les virus qui viennent de windows pour se propager vers linux ??? je suis pas convaincu !

Répondre à born2kill

born2kill a écrit :

les virus qui viennent de windows pour se propager vers linux ??? je suis pas convaincu !

Pas se propager et être actifs sous Linux, mais si actifs sous Windows, avoir accès aux partitions en ext3, effacer ou infecter des fichiers, mettre un peu de souk dans l'arborescence Linux.
Principe de précaution, je n'active cet outil que ponctuellement, en cas de besoin.

A +

Répondre à Geis007

par contre explor2fs pour le transfert de fichier c'est pas le top ...

Répondre à born2kill
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Accéder a sa partition linux depuis Xp
Aller à :

Il y a 414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens