Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui ne démarre plus

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à toutes et à tous

je vous explique mon souci. J'ai un pc fixe (assez vieux, qui est celui de mon chéri, donc je ne connais pas trop son pc). Il n'y connait rien en info et n'a pas le temps de s'en occuper! donc je m'en charge!

En fait, depuis quelques jours, impossible de l'allumer...enfin si, on va dire qu'il refuse de démarrer...
Quand je le mets en route, il y a un écran noir qui s'affiche, avec un jargon que je ne connais pas du tout..........Je voulais mettre une photo de l'écran que j'ai prise mais il semblerait que se ne soit pas possible.

Je vais tenter de vous décrire ce qu'il y a d'écrit:

CPU ID/ucode ID
CPU clock
Base memory...etc......avec pas mal de chiffres
Ensuite: Diskette drive A......avec un tableau où ça parle de disque dur....
Et à la fin: PCI device listing....avec une liste et des chiffres.......

Que je tapote sur n'importe quelle touche....ça ne fait rien du tout...

Mais question est: qu'est-ce que c'est??? pourquoi ne démarre-t-il plus?

Merci beaucoup

Autres pages sur : demarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

une photo serait pas mal en effet parce que ce qu'il y a ci-dessus est normal, c'est juste le Bios qui détecte les divers composants du pc.
Si il y a quelque chose à noté ça serait plus vers le bas de l'écran et qu'il ne fait plus rien.

merci de répondre!!! :)  euh...je ne sais pas comment mettre d'images sur ce forum par contre....sur un autre fofo, on m'a expliquer de faire "supp" dès que j'allume le pc...et je suis tombée sur un "menu"...il m'a dit d'aller dans "setup load...je ne sais plus"...et de paramétrer...à la fin, j'ai fait F10 ou F5 pour sauvegarder les paramètres...mais quand il a fallu redémarrer le pc, il a ré-affiché le même écran noir qu'au départ.... :??:  hum hum....je ne sais pas quoi faire...
en tout cas merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde