Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas [trad]

Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas [trad]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas [trad]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

xewie

Quand j'essaye d'installer une imprimante, j'obtiens un message d'erreur "ERROR MSG".
J'ai recherché une solution sur le Net et j'ai vu qu'on peut voir si tous les services Microsoft sont sélectionnés dans Démarrer/Exécuter/MSCONFIG ,rubrique "Services" .
Donc, mon "spouleur d'impression" est bien sélectionné, mais son status est "stoppé".
Comment puis-je faire pour le remettre "En cours" et comment faire pour le laisser actif à chaque fois que je redémarre XP ?
Toute aide serait grandement appréciée ! :(

josh

Va dans Démarrer> Exécuter > CMD et ensuite tape "net start spooler"
Pour savoir pourquoi le service ne démarre pas automatiquement, va dans Démarrer>Panneau de Contrôle >Outils d'Administration>Services.
Là tu trouveras "Spouleur d'impression", assure toi que ce service est réglé sur "Automatique".
Tu peux aussi démarrer le service d'ici et si celui-ci ne fonctionne pas, tu auras une explication.

xewie

Ca a marché ! Merci mille fois Josh !

Terri Kaduck

Tu peux aussi cliquer-droit sur "Poste de Travail" et cliquer sur "Administrateur". Clique ensuite sur le petit + à côté de "Services et applications" et clique sur "Services".
Double-clique sur "Spouleur d'impression". Tu peux redémarrer d'ici. J'ai dû renouveler l'opération plusieurs fois ces derniers jours car le service s'arrête pour je ne sais quelle raison.

Goliath616

J'ai testé ta méthode mais j'obtiens ce message, "error 32: data error (cyclic redundancy check)" .
L'imprimante fonctionnait bien un jour, et le lendemain...plus rien.

cdlottle

J'ai eu le même problème (le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas), et en suivant vos conseils j'ai eu le message suivant: (Error1068: The dependency service or group failed to start).

Jon2288

Hey, j'ai eu le même problème, et en bidouillant un peu j'ai découvert qu'en démarrant le service RPC locater (accessible par Démarrer/ Panneau de configuration/ Outils d' Administration/ Services) et ensuite le Spouleur d' Impression, mon imprimante marchait à nouveau.
J'espère que ça marchera pour toi aussi
Jon

thersmith

Même problème pour moi, sauf que je démarre le service par le menu Exécuter, autrement il n'apparait pas par la manière classique.
Ca fonctionne tant que l'ordi est allumé mais je suis obligé de renouveler l'opération à chaque démarrage.
A l' aide !

Retrouvez la discussion originale Windows print spooler not running

------------------------------ Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le service Spouleur d'impression ne fonctionne pas [trad]
Aller à :

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens