Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme pilote carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour , je viens de reformater mon ordinateur et depuis il ne reconnait plus ma carte graphique !! j'ai donc essayer d'installé les pilotes necessaire mais lors de l'installation ! il y a un message d'erreur me sousignant que je n'est pas le materiel necessaire a l'installation des pilotes !! aidez moi s'il vous plait ... merci d'avance :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi le nom de ta carte graphique?

Répondre à mimiom

c'est une nvidia Geforce 7500 LE . DONC voila j'espere que vous pourez m'aidez !

Répondre à ben le fou

deja esque tu as installé les drivers de ta carte mere? de ta carte son?
va sur touslesdrivers.com, clique sur mes drivers, et une fois qu'il ta trouvé ton matos telecharge et installe ce qu'il te faut.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

escusez moi , je ne mis connait pas trop en informatique ? Et je ne sait pas quelle drivers il faut installé pour ma cartes son ni pour ma carte mere .Mais pourquoi je n'arrive pas a installé le driver de ma carte graphique ? il me dit que je n'ai pas le materiel corespondant.
RE : je suis aler sur le site j'ai regarder les cartes mere et chipset et carte son, seulement je ne sais pas lequel prendre ? si vous pouriez m'indiqué la marche a suivre ! si vous vouler plus d'information sur le processeur ou des chose comme sa dite moi.

Message édité par ben le fou le 05-01-2007 à 16:45:43
Répondre à ben le fou

tu n'as peut etre pas le bons. bon alors attend, on va reprendre du debut :)
va dans ton gestionnaire de peripheriques, et dis moi si tu as des points d'interrogations jaunes, et si oui, devant koi?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

si tu ne connais pas le nom de ta carte mere, ni carte son, telecharge le logiciel "everest", il va te donner toutes les infos de ton PC :).
ta carte son est integré a la carte mere, ou c'est une carte en plus?

Répondre à titelune69

oki merci je vais le telecharger ! je vous dirais sa plus tard. Par contre pour ce qui est de la carte son je sais pas mais vu que je ne l'ai pas changé elle doit etre integré a la carte mere.

Répondre à ben le fou

re... donc j'ai installé "everest home edition" et j'ai regardé le nom de ma carte mere il est afficher inconnu... que dois je faire ?? et pour la carte son je n'est pas trouver il y a juste les identifiant de la carte mere mais passon nom !!

Répondre à ben le fou

fais un copier/coller de ce qu'il te marque ici

Répondre à titelune69

euh... mais de quoi ? de la ou il y a marqué "inconnu" ??!

Répondre à ben le fou

je ne peux pas ce n'est pas le meme ordinateur ! l'ordinateur en question n'est pas relié a internet

Répondre à ben le fou

arf ben tu n'a pas une clé USB? ^^
non pas de 'inconnu', mais de toutes les infos qu'il affiche quand tu clique sur "carte mere"

Répondre à titelune69

a ! sisi j'ai une clé usb mais je n'ai rien qui me permete de transferé un fichier texte ni world ni worpad

Répondre à ben le fou

tu a forcement le bloc note... fais demarrer executer, tape "notepad", et copie dans le bloc note. et apres transfert

Répondre à titelune69

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/08/2006-P4M890-8237A-6A7L8M4CC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 533 MHz
Horloge effective 533 MHz
Bande passante 4265 Mo/s

Répondre à ben le fou

est ce qu'elle a cette tete? lol ^^

http://v2.webdistrib.com/(71b26384 [...] 85201.html

Répondre à titelune69

ben je sais pas je n'est jamis regarder!! que me conseil tu ou a tu une idée de laquel sa pouré etre ??

Répondre à ben le fou

s'il te plait repond moi !! :'( :'(

Répondre à ben le fou

attend attend lol, j'arrive ^^^
bon le mieux c'est que tu fasse comme je t'ai dit plus haut.
tu va sur le site "touslesdrivers.com", tu clique sur "mes drivers".
s'il veut te faire installer un controle active X dis oui, ou un message de ce genre dis oui.
il va te scanner ton matériel, et te donner les drivers correspondant a ta carte mere, ta carte son, ta carte graphique.
il va t'en donner certainement plusieurs, prend les plus recent. s'il te donne des liens, et que tu ne sais pas quoi prendre, dis le moi je t'aiderai.

Répondre à titelune69

oui mais le GROS probleme c'est que je n'est pas accées a internet pour linstant donc je ne peu pas telecharger les driver pour cette ordinateur !!!???

Répondre à ben le fou

ah oui pardon lol, bon ben fallait demander avant de formater aussi... tu n'as pas la notice de ta carte mere?? sinon ben ouvre le PC et dis moi le nom c 'est marquer dessus

Répondre à titelune69

tu as une carte reseau a part pour ce PC ou c'est integré a la carte mere?

Répondre à titelune69

et lorsque j'ai essayé d'instaler le bon driver pour ma carte graphique, l'ordinanteur ne la decté pas quand meme ...

Répondre à ben le fou

ben je c'est pas trop pour la carte reseau tu parle du pc reformaté ou lotre ?? et pour ce qu'y est d'ouvrir le pc ! je prefere pas !
j'ai le mode d'emploi de l'ordi mais pas de la cm !

Message édité par ben le fou le 05-01-2007 à 19:02:53
Répondre à ben le fou

ca je pense que c'est normal,il faut d'abord installer les drivers de ta carte mere avant d'installer la carte graphique

Répondre à titelune69

d'accord bon sa me rasure ^^ ! bon je cherche sur le mode d'emploi de l'ordinateur!
il y a marqué sur le mode d'emploi que on pouvait retraouvé la configuration d'origine avec tt lé pilote et tt ! dans le cd aplication et support ! mais dans le cd je n'arrive pas a trouver tout les drivers !

Message édité par ben le fou le 05-01-2007 à 19:06:10
Répondre à ben le fou

o

Message édité par titelune69 le 05-01-2007 à 19:11:35
Répondre à titelune69

ben j'ai celui de l'ordi ! mais je croi pas qu'il y est quelque chose sur la carte mere sa dit juste que pour la carte son c'est avec les standart sound blaster ! mais je ne c'est oas lequel sont de la carte mere ? et j'ai reformaté car il y avait plin de spyware ;)

Message édité par ben le fou le 05-01-2007 à 19:15:28
Répondre à ben le fou

heu alors la franchement la c'est vraiment pas cool, tu aurais pu me dire avant que tu avais les CD et la notice... ca aurait été beaucoup plus rapide!!
met le CD, execute le et normalement tu devrais avoir les drivers.

Répondre à titelune69

comment sa ' s'apelle celui de la carte mere son ect ...

Répondre à ben le fou

il y tellemen de chose dans le cd ! il y a 2 fichier driver et tool je fais driver mais ya au moin 10 fichier encore

Répondre à ben le fou

qu'est ce que ca te dis ou met quand tu lance le CD?

Répondre à titelune69

ah mais nan il ne faut pas l'ouvrir!! il faut l'executer!

Répondre à titelune69

a peu etre quand demaran le cd au debut de l'installation il y a une optin retablir comme a l'origine !

Répondre à ben le fou

mais c'est quoi la diference ?

Répondre à ben le fou

ben c'est que quand tu l'execute tu dois avoir une interface qui apparait!
s'il ne s'execute pas tout seul, tu dois avoir un fichier qui s'appel "autorun.exe" je pense. click dessus

Répondre à titelune69

mais je prend quele option ?? restoration des fichiers de demarage ou restoration des fichiers systeme et pilote ou restoration d'usine ?

Répondre à ben le fou

restoration fichiers systeme et pilotes (pilotes = drivers) :)

Répondre à titelune69

oki , mercii beaucoup beaucoup très très beaucoup !!!!!tu ma eviter un retour au magasin pour rien :) :) !! bon je te laisse et encore mercii @+ ;)

Répondre à ben le fou

mais de rien! :)
apres ca tu me dira si tout va bien :)

Répondre à titelune69

donc voila !! malheuresement je constate que les pilotes ne ce sont pas reinstallé !! notament celui de la carte graphique !! peut etre dois je faire restoration des fichiers de demarage !??

Répondre à ben le fou

tu as des points d'interrogation jaunes devant koi encore? non pas de restoration demarrage ca ne servira a rien. je dois partir désolé, au pire fais une restoration d'usine, ca va tout te reinstaller comme au depart. si tu na tjs pas les drivers, je t'aiderai mais pas avant demain.

Message édité par titelune69 le 05-01-2007 à 20:02:25
Répondre à titelune69

alors tu t'en ai sorti? désolé pas pu revenir avant :??:

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme pilote carte graphique
Aller à :

Il y a 1502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens