bonjour pourriez vous m'aider a faire ma rédaction car je n'ait rien qui me vins a la tete
sujet(Vous etes dans la salle des "pas perdus" . Votre train a du retard ...Soudain votre regard est accroché par une affiche publicitaire qui vous donne , envie de visiter un "lieu insolite ou paradisiaque" . Vous vous mettez à rever ....)
vous devait utiliser "je"
temp employé "imparfait,passé simple"
introduction 5lignes
2 paragraphe :
dans le premier il faut decrire l'affiche , sa couleur ,son écriture ... 15 lignes
dans le deuxieme paragraphe il faut dire le pouvoir de l'affiche , comment vous fait elle rever ...
et pour finir la conclusion : retour a la réalité et reflexion sur le pouvoir de la publicité
merci beaucoup sa serait vraiment sympa si quelq'un pourrais m'aider
WOW ça s'appelle chercher loin pour une rédaction !
c'est quoi la salle des pas perdus ? La salle d'attente ?
Des idées :
Le train que tu prends t'emmènes droit vers la ville et sa pollution. L'affiche montre une île paradisiaque et tu te mets à flotter, tu rêves que tu es sur cette île, sur le sable fin et blanc et que tu te baignes dans la mer si claire et sans aucune vague.....
Après, ton train finit par arriver. Tu jette un coup d'oeil à l'horloge. Il a 27 minutes de retard et tu montes dans le train qui t'emmène vers les immeubles et loin de la mer.
Les pas perdus, c'est bien la "salle d'attente" comme le dit Naola et non le quai... important la précision des mots Marsu
Importante aussi, l'orthographe ; m'étonnerait bien que ton prof ait écrit "vous devait utiliser "je"
En restant sur l'idée de Naola que je trouve parfaite,
ton intro situera le sujet "Le train que tu prends t'emmènes droit vers la ville et sa pollution." (par ex. tu prends le train ou le RER pour aller au collège...)
La 1ère partie a été donnée :"L'affiche montre une île paradisiaque et tu te mets à flotter, tu rêves que tu es sur cette île, sur le sable fin et blanc et que tu te baignes dans la mer si claire et sans aucune vague..... " Tes instructions te demandent de décrire l'affiche, je suppose qu'il n'y a pas de problème avec cette splendide évocation ? Pour ma part, je vois bien l'eau turquoise au premier plan, le sable blanc au second et les lettres "visitez le bout du monde !" qui s'affichent en bleu sombre sur les palmiers de l'arrière-plan...
Pour le deuxième paragraphe ("tu es sur cette île, sur le sable fin et blanc et que tu te baignes dans la mer si claire et sans aucune vague....." ), j'avoue que ça me parle moins (j'aurais plutôt choisi une affiche de sports d'hiver ) mais... ferme les yeux... tu t'y vois ? Tu sens la caresse de l'eau ou la chaleur du soleil ? ... Voilà ce que tu décris
Mais M* !!! C'est un requin ça !
(Non c'est le train, § conclusion de Naola)...
attendant mon train en retard pour aller vers la ville et sa polution , je m'asseya à la premiere chaise de droit , regardant une affiche qui se fut face a moi
L'affiche montre une ile paradisiaque et je me mit a flotter, j'étais sur du sable fin , bien chaud , le soleil me tait sur le visagge, la mer était si clair sans aucune vague a l'horizon.Je vois bien l'eau turquoise au premier plan, le sable blanc au second et les lettres "visitez le bout du monde !" qui s'affichent en bleu sombre sur les palmiers de l'arrière-plan...
ET S'EST A CE MOMENT QUE JE BLOQUE
Pour le deuxième paragraphe ("tu es sur cette île, sur le sable fin et blanc et que tu te baignes dans la mer si claire et sans aucune vague....." ), j'avoue que ça me parle moins (j'aurais plutôt choisi une affiche de sports d'hiver ) mais... ferme les yeux... tu t'y vois ? Tu sens la caresse de l'eau ou la chaleur du soleil ? ... Voilà ce que tu décris
Mais M* !!! C'est un requin ça !
(Non c'est le train, § conclusion de Naola)...
attendant mon train en retard pour aller vers la ville et sa polution , je m'asseya à la premiere chaise de droit , regardant une affiche qui se fut face a moi
Ou tu es en quelle classe ?
Parce que même cette courte intro, avec une bonne idée au départ, est carrément illisible
Sans parler de la suite
Mouais...
On peut "s'en ficher" quand elles n'empêchent pas la compréhension du texte, ne crois-tu pas ?
Quand on n'y comprend plus rien, ça craint non ?
Que 30/32 aient eu 0 à la dictée que tu cites, je n'en tire pas de conclusion : était-elle particulièrement difficile ? Le niveau moyen est-il vraiment si bas ? Je n'en sais évidemment rien.
Mais dans le cas du texte que nous propose Marsu, je sais que c'est du charabia...
Et lui donner de bonnes idées si c'est pour qu'il ponde un tissu d'inepties.. ce n'est évidemment pas lui rendre service!
Mais tout dépend, bien sûr, du contexte : s'il est Allemand et doit faire une rédac en Français, son prof n'attend pas le même niveau que s'il est Français en CM2 ou en 3ème évidemment. D'où ma question
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.