Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le Processus Inactif du système utilise 100% du CPU [trad]

Le Processus Inactif du système utilise 100% du CPU [trad]

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Le Processus Inactif du système utilise 100% du CPU [trad]

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mehul S Dave

Bonjour,
J'avais un problème avec la charge CPU de Windows qui atteignait les 100% . Le site de Microsoft conseille de télécharger un patch pour régler ce problème; c'est donc ce que j'ai fait. A présent le Processus inactif du système m'affiche une occupation CPU de 100%. Donnez moi une solution au plus tôt s'il vous plaît.
En vous remerciant

Mehul

Sterling Augustine

Quels programmes fais-tu tourner ?
Fais particulièrement attention à Taskmgr

Larry

Un processeur doit constamment être en activité.
Même lorsque tu n'utilises ni programme et qu'il n'y a aucune tâche de fond, le processeur doit être occupé.
C'est pourquoi la tache "Processus inactif" a été créée.

Dave Gill

Ce chiffre veut dire que ton processeur ne fait rien, il est 100% inactif.
Tu constateras que le pourcentage chuteras dès que tu utiliseras une autre application.
Au contraire, c'est lorsque le pourcentage se rapproche de zéro qu'il faudrait s'inquiéter.

Chris Roat

J'ai une question similaire. Ma jauge d'usage de CPU montre 100%
pour le Processus Inactif, mais j'entends que mon disque dur a une grande activité.
Est-ce un problème de mémoire virtuelle ? D'espace d'échange ? J'ai 450 Mo de
mémoire virtuelle sur 3 partitions différentes. Cela est-il suffisant ?

Merci pour votre aide

RichL

J'ai le même problème parfois, seuls Windows Explorer et Internet Explorer tournent, et pourtant
tout fonctionne au ralenti; l'ouverture de fichiers ou la navigation d'un répertoire à un autre par exemple...
Lorsque j'observe le Gestionnaire des tâches et les classe par charge en CPU, le Processus Inactif est à plus de 90% et aucun autre processus ne prend plus de 1%.
Quand l'ordinateur récupère une vitesse de traitement normale, le Processus Inactif redescend à 5%.
Il doit y avoir un processus en tâche de fond qui n'apparaît pas dans la liste.
Quelqu'un a une idée ?

Phillip

J'ai les mêmes symptômes, disque dur en activité constante, réponse très lente du processeur, mais selon le Gestionnaire des tâches la charge du CPU est très faible.
La seule chose inhabituelle dans ma configuration est une partition NTFS de 120 Go.
J'ai remarqué que ce genre de problèmes apparaissaient lorsque l'espace disque tombait sous les 48 Go.

Leandro Lima
La jauge de Processus Inactif à 100% ne doit pas vous inquiéter, ça ne vous empêche pas d'utiliser normalement votre ordinateur !
Voici un article que j'ai trouvé sur la Microsoft Database

http://support.microsoft.com/directory/article.asp?ID=Q263201

Bonne Chance !
Leandro

------------------------------ Cet échange provient du site Computing.net et a été traduit en raison de son intérêt. N'hésitez pas à l'enrichir; mais n'attendez pas de réponse des intervenants de la discussion initiale.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Le Processus Inactif du système utilise 100% du CPU [trad]
Aller à :

Il y a 316 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens