Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Doublement problématique mes disques durs...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, a tous et a toutes! J'ai de gros ennui savec mon ordinateur. J'ai deux disques durs...

Aujourd'hui, je voudrais avoir de l'aide pour le problème du systeme constament lent (voir plus bas...), et j'veux savoir si c'est possible de faire un copier/coller du fichier manquant dans le registre de mon autre disque dur. Le pire, mes logiciels comme Norton, ne détecte rien, sauf des raccourcis incorects que je corrige souvent.

Je vous signale que:

-J'utilise Windows ME (ouais je sais jai pas d'chance d'avoir tombé sur lui...)

-J'ai Norton Anti-Virus 2003 (l'abonement a expiré il y a quelques mois)

-Mon 1er disque dur a le probleme suivant: systeme tres lent, et impossible d'ouvrir completement une page Web. Il bug en chargeant la page.

-Mon 2ème disque dur a le probleme: un ou des fichiers manquants dans /WINDOWS/TEMP Ce qui me donne comme ennuis: impossible de défragmenter, impossible d'installer ou de désinstaller "à la bonne façon" les programmes. Lorsque j'essais il indique "Impossible de créer le répertoire" et "Vérifier que vous avez un répertoire valide" comme message. Je ne peux plus utiliser Paint, Adobe Photoshop, bref la plupart de mes programmes...

-J'utilise Explorer 6 pour les 2 disques. Demander si necessaire plus d'information.

Étant une joueuse, j'ai besoins d'avoir au moins un des 2 disques fonctionnel. J'ai essayer sur mon "1er disque" et mon jeu (Xiah, un mmorpg) lag trop. Deplus j'ai songé a formater les disques, mais étant donné que la seule personne qui pouvait le faire (mon père) est dédédé et que je n'ai pas les moyens de faire arranger ça, j'espère obtenir une minime lueur d'espoir.

Merci d'avance, si vous pouvez m'éclairer un peu
:S
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'esperais justement que vous ne ne sortiez pas "formater" :( 

J'pourrais pas, j'lai signalé. En plus j'ignore si jai tout les cds pour réinstaller le tout. J'ai plu le cd pour Window 98... et bon, ça ne suportera jamais tout mes jeux. J'ai dis que jai pas les moyens de faire réparer ça, et là vous me conseiller d'achetter Windows XP.
J'ai 14 ans et pas un rond..

Vous m'en voyez découragée... :( 

en meme tps si on te dit ca c'est pas contre toi...
millenium c'est le systeme le plus pourri qu'a fait microsoft, ya ke des merdes...
donc si tu n'a pas les moyens, et bien je pense ke tu va etre obliger de passer par la mumule, ou par un ami si tu peut recuperer un cd de windows, mais ca restera une copie...
si tu veux rester dans le legal, il va te falloir acheter...
maintenant je ne comprend pas non plus pourquoi tu a 2 systeme d'exploitation, un systeme suffit amplement sur un disque, et le deuxieme tu le garde pour mettre tes données.

Je crois que t'a pas compris titelune69. j'ai deux disques dur, dans mon ordinateur. Un systeme d'exploitation pour chaques disques, c'est totalement normal. J'veux pas raconter ma vie, mais j'ai 2 petites soeurs, et mes disques durs ont environ 40 Go chacun. Voila pourquoi j'ai 2 disques durs, il est pas mal vieux mon pc. Je sais que Millenium ets une vraie plaie, j'ain posé une question, je recherche donc une réponse,pas des commentaires :S. Mon copain veut me passer XP et son ami est suposé formater mon pc en entier (mais ça fait des lunes que je l'attends...). Mais je recherche un moyen d'éviter de tout perdre. Deplus, aucuns de vous a répondu a ma question primordial: "Est-ce que je peux oui ou non faire un copier/coller du dossier manquant dans /WINDOWS/TEMP?" Je croyais avoir été assez clair. Le répertoire manquant est /is-16ASQ. Me dire que je dois reformarter pour la Xème fois ne m'aide pas, surtout que j'attends avec impatience de l'aide. En passant c quoi "la mule"?
Legal ou Illégal, ça importe peu, j'connais personne qui n'a rien d'illégal sur son pc xD. Pour conclure, j'ai rechercher de l'aide partout, j'me suis débrouillé et voila où j'suis rendu. Je n'es pas pris ce commentaire à la légère, désolé. Y'a rien qui m'aide à présent...

la mule=emule , moi maintenant je vais t'expliquer un truc trés simple , tu as 2 disque dur certe mais pas besoin d'avoir 1 systemed'exploitation dans chaque installé , si un ami peut te formater qu'il le fasse mais seulement sur 1 disque dur , toutes tes donné que tu veux gardé ( musique film jeux ...) tu les copie dans le second disque dur , tu format et tu reinstalle XP ou ME si tu peut sur ton premier Disque dur , aprés vu que tuas 2 petites soeur , avec XP tu pourra créé des compte pour chacune d'elle comme sa elles auront leurs espace pour elle et voila
Bon je vais te donner des site qui explique facilement coment formater et installé XP http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php...
Avec ce tutorial tu devrais y arrivé , n'hesite pas a imprimer tout cela pour t'aider dans ton nouveau voyage vers le formatage et la reinstallation de windows xp
voila maintenant si on ne repond pas a ta question c'est tout simplement qu'on ne sait pas quoi te repondre ,de plus on essay de trouver une solution a ton problele donc la moindre des chose est de remercié les gens qui le font et d'areter de ronchonné et d'attendre qu'on te fasse tout a ta place , donc prend toi en mains et essay de formater toute seule , c'est pas durs et tu as des amie qui ont xp , de plus si tu n'a pas de clé pour XP sp2 , envoie moi un MP , je serais t'aider....
au plaisir

Ce que t'a donner comme idée, c'est ce que j'avais prévu, avec Windows XP. Je n'attends pas en me croisant les bras ou en me pognant le "beigne" à 2 mains, je n'attends même personne. Quel accueil, sérieusement :( ... J'ai remercié les gens, et même d'avance. Je recherche juste quelqun qui s'y connait, vous n'allez pas me sortit que y'a personne d'expérimenté ici dans ce genre de problème? J'suis plus que certaine que ya quelqun. "Ronchonné"....? Je ne ronchone pas, si je suis ici c'est parce que j'ai fouillé, je ne tombe que sur des forums qui parle d'autre choses ou qui n'a pas été répondu. Sérieux je trouve cela vraiment pas plaisant, c'est mon premier topic ici. J'ai passé ma nuit à fouiller encore et encore, a faire tout ce qui est en mon pouvoir pour m'aider, si je suis ici, c'est car j'esperais avoir un truc, ne serais-ce qu'un conseil, mais on me prend pour quelqun qui sais rien et qui veut que tout le monde fasse à sa place. Désolé mais je ne suis pas de ce paquet là.

Ps: Si je n'est pas pris le choix de reformater, c'est car je veux être sûr de mon coup. Je n'aimerais pas finir avec un pc foutu, car là j'aurrais de gros ennuis. Pour mes documents et tout, j'ai déjà 2 disques durs externes que j'utiliserais, je ne perdrais rien. Je veux juste faire en sorte d'avoir un système fonctionel. J'irais m'informer à propos d'Emule...

Merci de votre colaboration,

excuse moi si je t'ai choque , c'est juste ta façon de parlé qui ma moi meme choqué , l'impression que sa ma donné est celle que j'ai ecrite preccedement , excuse moi si je t'es véxé , ce n'était pas mon but et j'enelev ce que j'ai dit , mais cela étant dit, WIn ME est pourri et ne vaut meme pas d'etre acheter mdr , mais tu sais formater te permetré de faire de l'ordre et de tout remetre a zero , il faut juste que tu copie les fichier impoortant sur le second disque dur , bon pour ton probleme je vois pas de reponse et pour savoir si on peut déplacer un certain fichier , ba ecoute tente le truc mais perso je le ferais pas

Étrange tout de même, j'écris pourtant poliment. Si je pouvais mette de la voix à ce que j'ai écris, ça serais sur un ton très calme ^^. Ah et pour ce que je voulais tenter.. c'est impossible, le dossier supprimé n'est même pas dans le répertoire de mon autre disque dur, pourtant celui-là marche bien pour installer et désinstaller des programmes, il a même aucun problème avec ça. Donc... ouais le 2ème disque dur est condamné à être reformater :lol:  Par contre, pour le problème du système ralenti, faudrait que je trouve un programme pour améliorer les performances et me trouver le pilote le plus réçent possible pour NVidia Vanta version 4.0 pour mes jeux. Oui Windows Millenium c'est horrible, c'est la pire chose que Microsoft à créé,mon père voulait un pc cette année là, l'année suivante est apparu XP (pas d'bole). Formater, ça nous est arrivé tellement souvent...lol

Comme j'ai entendu dire : Windows Millenium ça plante tellement que ça fonctionnerait mieux dans un jardin ;) 

alors deja, tu n'a pas besoin de 2 systemes d'exploitation meme si tu a 2 petites soeurs, tu installe ton systeme sur le 1er, tu fait une petite partition pour windows, le reste restera pour tes données et ensuite tu crée plusieurs sessions. j'ai toujours eu 40Go pendant des années en etant 3 sur le PC, et je n'avais pas de deuxieme disque, je n'ai jamais eu de pb de place...tu pourra mettre des données sur le premier, et sur le deuxieme, parce que le souci de mettre 2 systeme c'est qu'il y a plus de chance que ton disque ait des problemes avec un systeme dessus que sans systeme...donc plus simple de n'en mettre qu'un.
ensuite, tu es prié d'eviter de nous traiter d'incompetent, on fait ce qu'on peut pour t'aider, donc si tu n'es pas contente alors debrouille toi seul, tu n'es pas a une hotline, on aide benevolement, merci de respecter un peu les gens.

pour info, il ne servira a rien de copier/coller ton fichier dans "temp" parce que ce dossier porte bien son nom, c'est un dossier de fichier temporaire qu'il faut tres souvent au contraire, vider... donc c'est un bug du systeme tres certainement.
si je me souviens bien il n'est pas possible de faire une repa,donc la reinstall me semble obligatoire.
en meme temps, je ne suis pas experte de l'OS millenium, et malheureusement tres peu de gens le connaisse vraiment.
donc si l'illegal ne te derange pas, fait une copie de windows XP, mais par contre si tu ne sais pas cracké les mises a jour, tu ne pourra pas faire ce que tu veux avec....
si tu veux aller jusqu'au bout, je pourrai t'aider si tu veux, sur xp pas de pb je peux t'en faire un equivalent au legal pour pas que t'ai de souci.
je ne peux pas te dire mieux...

moi j'ai 6 soeur il me faut 6 disque dur ( joke )

copie-coller les fichiers manquant c'est pas la solution!

maintenant je te conseil de faire une sauvegarde de tout t'es fichier personel , formater , et reinstallez windows 2000 ( si tu as une petite configuration ) windows XP (si ta configuration le permette )

si ta pas de CD je tenverai peu etre un CD original de XP que je peu recuperer a mon boulot .

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde