Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme bizzare avec mon écran...

probleme bizzare avec mon écran...

Forum Hardware : probleme bizzare avec mon écran...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour... Depuis quelques temps, bah depuis que j'ai mon ordinateur, j'ai un probleme un peu bizzare... Quand j'enregistre avec ma webcam, il y a des barres de couleur (brun, vert, rouge...) verticales qui apparaissent dans l'écran... ceci arrive aussi quand je branche un micro et que j'essaie de le confugurer. sa ne doit pas etre ma carte graphique car je joue a des jeux assez puissant et il n'y a aucun probleme... peutetre que je n'est pas asser de memoire vive. j'en ait que 256mo... mais quand je débranche ma web cam, l'image normale réaparait durant 1 seconde et apres sa reviens... donc, mon ordinateur n'est pas "figée", c'est seulement l'écran. donc si vous pouvez m'aider dites moi comment je pourait regler ce probleme embetant... Merci !

Message édité par zirus le 05-01-2007 à 06:00:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essaye de faire ca avec un autre écran si ca le fait avec un autre c'est ta carte graphique sinon c'est ton écran.

Répondre à chandra

oops j'ai oublier de dire... j'ai un portable... donc je ne peux pas changer l'écran, mais je peux brancher une écran d'ordinateur de bureau... et ma carte graphique est intégrée...

Répondre à zirus

ca fait pareil quand tu branche a un ecran d'ordinateur de bureau?sinon ca arrange pas que t'ai un portable.

Répondre à chandra

si tu viens de l'avoir ramene le... que ce soit la carte graphique ou l'ecran, ca passera sous garantie ^^

Répondre à titelune69

hum... la garantie est expirée...

Répondre à zirus

j'ai esseyer avec une écran de bureau et sa fait la meme chose... la personne qui m'a vendu l'ordinateur dis que ce n'est pas la carte graphique... en meme temps chuis pas sur, car sa arrive aussi quand je regarde des video. aussi, quand j'enregistre, sa va... mais c'est quand je veux faire une conversation video ou audio sur Msn que sa bug. est ce que sa pourrait etre à cause que je n'est pas beaucoup de memoire vive (256mo) ? ou est ce que vous connaissez un programe pour "booster" ma carte graphique ? merci de me répondre vite

Répondre à zirus

non ca ne vient pas de la ram, rien a voir.
je pensai plutot a la carte mere vu que c'est quand tu branche ta webcam, mais si ca te le fais en lisant des videos, ca doit venir de la carte graphique.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

quel es la frequence d'ecran actuellement?

Répondre à kingoftherush95

Peut-être te faut-il remettre a jour tes pilotes.

Répondre à slashmaverick

attend avant toute chose,met a jour le chipset de ta CARTE MERE, si c'est un probleme de conflit carte mere/carte graphique ca peut marcher. tu as un chipset VIA ou INTEL?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

j'ai Intel... et je suis a 60 hertz... je crois bien que c'est sa la fréquance d'écan ... ? Je vais esseyer de mettre a jour ma chipset...

Répondre à zirus

euh... dans ma liste de matériel, il n'y a pas "carte mere" mais il y a "prosesseur"... est ce que c'est sa ? je vais esseyer de mettre à jour tout les périférique importants...

Répondre à zirus

si tu ne connais pas ton chipset, telecharge l'utilitaire "chiputil" je te donne le lien
http://downloadcenter.intel.com/sc [...] 1&lang=fra
apres tu retourne sur le site d'intel, tu va dans "grand public", apres dans support et telechargement ----> espace de telechargement et la tu a les chipset a gauche

Répondre à titelune69

es tu sur d'etre sur le bon site?? nan ne touche pas au proc, prend d'abord pour la carte mere, apres on verra ce que ce donne

Répondre à titelune69

euh...

sa dis qu'il n'y a pas de chipset intel... pourtant c'est marquer sur mon portable "intel inside"...

Répondre à zirus

une chipset c'est quoi au juste... une carte graphique ?

parce que mon prosseur c'est un intel...

Répondre à zirus

non non, rien a voir! le chipset se situe au niveau de la carte mere.
si tu ouvre le PC tu dois avoir en bas a droite une espece de puce noir ou c'est indiqué soit "VIA" soit "INTEL".
c'est quoi ta carte mere?

Répondre à titelune69

mais c'est sa le probleme... je sait pas c'est quoi ma carte mere... dans ma liste de matériel, j'ai pas "carte mère"... ce qui aurait rapport peutetre avec la carte mere, c'est sous l'onglet "Périphériques système" et c'est "carte système", et "ressource de la carte mère"...

Répondre à zirus

tu as un logiciel qui sapelle everest il te donnera les informations de tout t'es materiel et config detaillez !

Répondre à kingoftherush95

+ 1 pour everest :)

mais tu peux voir deja assez facilement sur ta carte mere le chipset ou c'est indiqué "VIA" ou "INTEL", et c'est egalement ecris sur ta carte mere le nom...

Répondre à titelune69

bon j'ai télécharger Everest, et sa dis que ma chipset est une
"North Bridge: ULi/ALi M1644 CyberALADDiN"...

Répondre à zirus

quelqun m'a conseiller un site, www.driveragent.com et il a scanner mon ordi pour les driver mal installés ou manquant, et il m'en manque des importants... Donc je vais m'abonner... c'est 20 $ pour un ans... pas cher. je vais voir si sa vas mieux...

Répondre à zirus
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme bizzare avec mon écran...
Aller à :

Il y a 1294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens