Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Civilisation

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

-Celles qui avaient du pognon (romains)
-Celles qui avaient de l'or (mayas)
-Celles qui avaient des esclaves (égyptiens)

Si tu n'as pas de ressources, tes peons vont morfler...

Je rajoute quand-même les Celtes par pur chauvinisme.

J'hésite entre la civilisation gréco-romaine, ou la civilisation chinoise.

Elles étaient, à leur apogée, aussi abouties l'une et l'autre tant de point de vue intellectuel, culturel, architectural, militaire ou encore d'un point de vue géographique.

Cela dit, en ce qui concerne la civilisation gréco-romaine est insufflée un concept, celui d'hommes libres..

MarchMadness a dit :
Moi j'aime bien les Mayas et tout les autres sud américains, même si je peux pas dire que c'est la meilleure civilisation, vu le peu de critères imposés pour le vote...

Un malheureux esclave pouvait devenir empereur.
Tout le monde avait sa chance.

L'ennui: les sacrifices humains considérés comme honorifiques qui plus est.

p2p a dit :
je voulais dire un peu de tous les critères mixés de manière homogène qui ne font que un seuls critére placé à un certain niveau, pour enfin les comparer à d'autres

Aah ouiii d'accord. Je parce que à ce moment là alors d'accord.

Donc.

Bof..
Toutes les civilisations non nomades ont connu leur période d'intense développement culturel, artistique ou encore scientifique.

Les comparer serait assez hasardeux. Les besoins ont simplement créé les moyens.

La boussole a été inventée par les Chinois bien avant les Européens, parce que, bien avant les Européens, ils ont entrepris de découvrir le monde qui les entourait.
Les Egyptiens avaient des connaissances pointues en géométrie et en astronomie, parce que leur religion les y poussait.

Etc etc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde