2eme pc sur internet
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjours , enft je voudrer metre internet sur un 2eme ordinateur ds ma chambre en meme temps que le 1er dans le salon jer dispose de 3cable ethernet RJ45 et dun switch 5port RJ45 merci de vos reponse ...
Autres pages sur : internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
'Soir
Le wifi ne serait pas plus simple ? ( je connais pas les connexions pas cables ) Si ton modem fait wifi alors il ne reste plus qu'à acheter quelque chose qui receptionne le wifi , ca doit couter 25€ ( sinon faut acheter un routeur , faut compter 40 € minimum )
Mais je ne suis pas expert donc je laisse la place à ceux qui peuvent t'aider . Sur ce .
Le wifi ne serait pas plus simple ? ( je connais pas les connexions pas cables ) Si ton modem fait wifi alors il ne reste plus qu'à acheter quelque chose qui receptionne le wifi , ca doit couter 25€ ( sinon faut acheter un routeur , faut compter 40 € minimum )
Mais je ne suis pas expert donc je laisse la place à ceux qui peuvent t'aider . Sur ce .
Si tu as une box et que tu as la possibilité de la mettre en mode routeur tu branche ton cable ethernet sur ta box qui va a ton deuxieme pc et le tour est jouer sinon tu branche le modem qui va sur le premier pc, et ensuite ton cable rj45 a ton deuxième pc et l'inconvénient c'est que ton premier pc doit rester allumer dans ce cas!!
POur le switch je ne sais pas!! je laisse ma place!!
Ps: Merci titelune69 sa ressert aussitôt!!
POur le switch je ne sais pas!! je laisse ma place!!
Ps: Merci titelune69 sa ressert aussitôt!!
Le cpl "Courant porteur en ligne"
C'est commence a ce faire de plus en plus a ce faire connnaitre, c'est un boîtier que tu branche sur une prise électrique et tu va brancher ton pc dessus, il va te fallait un boîtier émetteur et un boîtier récepteur il me semble!
voila pour toi;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
C'est commence a ce faire de plus en plus a ce faire connnaitre, c'est un boîtier que tu branche sur une prise électrique et tu va brancher ton pc dessus, il va te fallait un boîtier émetteur et un boîtier récepteur il me semble!
voila pour toi;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
je ne crois pas qu'on puisse partagé la connexion d'un PC a travers un switch...
si ton modem ne fait pas routeur, alors il te faudra abandonner ton switch, et relier ton PC1 directement au modem, puis ton PC2 relié au PC1 par un cable reseau.
donc 3 solutions s'offre a toi :
- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable USB si c'est faisable (je ne connais pas ton modem), puis tu relie ton PC2 au PC1 par leur cartes reseaux respectives.
- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable reseau, a ce moment la il te faudra deux cartes reseaux dans le PC1, afin de le relier d'un coté au modem, et de l'autre au PC2.
dans ce cas il te faudra donc racheter une carte reseau.
- soit tu achete un routeur (la solution la mieux, mais couteuse du coup...)
si ton modem ne fait pas routeur, alors il te faudra abandonner ton switch, et relier ton PC1 directement au modem, puis ton PC2 relié au PC1 par un cable reseau.
donc 3 solutions s'offre a toi :
- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable USB si c'est faisable (je ne connais pas ton modem), puis tu relie ton PC2 au PC1 par leur cartes reseaux respectives.
- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable reseau, a ce moment la il te faudra deux cartes reseaux dans le PC1, afin de le relier d'un coté au modem, et de l'autre au PC2.
dans ce cas il te faudra donc racheter une carte reseau.
- soit tu achete un routeur (la solution la mieux, mais couteuse du coup...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBranchement 2eme pc
- ForumDetection livebox sur 2eme pc
- ForumConnexion d'un 2eme pc
- ForumInstallation liveboxe sur 2eme pc
- ForumBranchement un 2eme pc avec plug
- ForumInstaller un 2eme pc sur une livebox
- ForumNorton 360 sur un 2eme pc
- solutionsConnecter un 2eme pc a la livebox
- solutionsConnecter 2eme pc en wifi
- ForumConnecter un 2eme pc en wifi.
- Voir plus
pa de wifi dzl , et mon 1pc est relier avec ethernet a mon modem cable de chez noos ki a 1seul port ethernet mais deux pc dispose DUNE seul carte reseaux ( le 1er celle intergrer a la carte mere ) il ya 15M entre mais deux pc et c'est koi le CPL ? ou CLP ? 
, verifie bien sa configuration aussi (notamment au niveau des @ ips et passerelle