Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2eme pc sur internet

2eme pc sur internet

Forum Accès Internet & Réseaux : 2eme pc sur internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours , enft je voudrer metre internet sur un 2eme ordinateur ds ma chambre en meme temps que le 1er dans le salon jer dispose de 3cable ethernet RJ45 et dun switch 5port RJ45 merci de vos reponse ... :jap:

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

'Soir

Le wifi ne serait pas plus simple ? ( je connais pas les connexions pas cables ) Si ton modem fait wifi alors il ne reste plus qu'à acheter quelque chose qui receptionne le wifi , ca doit couter 25€ ( sinon faut acheter un routeur , faut compter 40 € minimum )

Mais je ne suis pas expert donc je laisse la place à ceux qui peuvent t'aider . Sur ce .

Répondre à Ryukki

Si tu as une box et que tu as la possibilité de la mettre en mode routeur tu branche ton cable ethernet sur ta box qui va a ton deuxieme pc et le tour est jouer sinon tu branche le modem qui va sur le premier pc, et ensuite ton cable rj45 a ton deuxième pc et l'inconvénient c'est que ton premier pc doit rester allumer dans ce cas!!
POur le switch je ne sais pas!! je laisse ma place!!

Ps: Merci titelune69 sa ressert aussitôt!!

Répondre à cest-marent

Soit , mais si la chambre est loin du séjour , les branchements vont être encombrants ?!

Répondre à Ryukki

Oui c'est vrai, mais pourquoi ne pas penser au cpl aussi!!
Qui serait surment encore plus fiable!
Et surment meilleur pour la santer!!

Répondre à cest-marent

Il faudrait un peu plus d'infos :
- quel modem as-tu ?
- comment est relié le 1er PC dessus ?
- quel distance y a-t'il entre le modem et le 2ème PC ?

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

:non: pa de wifi dzl , et mon 1pc est relier avec ethernet a mon modem cable de chez noos ki a 1seul port ethernet mais deux pc dispose DUNE seul carte reseaux ( le 1er celle intergrer a la carte mere ) il ya 15M entre mais deux pc et c'est koi le CPL ? ou CLP ?

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 800Mhz@1040Mhz \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Le cpl "Courant porteur en ligne"
C'est commence a ce faire de plus en plus a ce faire connnaitre, c'est un boîtier que tu branche sur une prise électrique et tu va brancher ton pc dessus, il va te fallait un boîtier émetteur et un boîtier récepteur il me semble!
voila pour toi;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coura [...] s_en_ligne

Répondre à cest-marent

Il faudrait donc se brancher comme ça si tu veux que les 2 PC soient en Ethernet :
http://img96.imageshack.us/img96/2724/noosnk9.jpg
Mais renseigne toi quand même pour le CPL, c'est plus pratique, utilisant les cable électrique de ton habitation, t'as pas besoin de tirer d'autres cables.

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

jer fer come sa mais juste le 1er pc a internet le 2eme rien il voi meme pa le peti pc ds la baree des tachete reseau local rien ... :heink:

Le "modem" c'est plutot un routeur si tu veux partager ta connexion :), verifie bien sa configuration aussi (notamment au niveau des @ ips et passerelle :) )

EDIT : voir coté pare feu apres pour le partage de fichiers si besoin ...

Message édité par Lelouch@idn le 29-08-2007 à 13:36:49
------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

ton modem fait-il routeur? si ce n'est pas le cas, tu ne pourra pas avoir internet...
du moins, pas avec cette configuration ;)

tu es chez qui en FAI? tu as une box?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

je suis chez noos numericable ave du 30Mega mon modem ne fer pa routeur c koi une boxe ? et aussi pr lladresse Ip du 2eme pc fo jemais koi pck si je change dadresse IP pr le 1er san foncitonne plus on ma dit ke numericable pemete pa davoir 2adresse IP

Si c'est un modem obliger de partager ta connexion via un des 2 pcs ;) (essaye le partage de connexion windows en mettant tes 2 pcs dans le meme grpe de travail :) )

Répondre à Lelouch@idn

je ne crois pas qu'on puisse partagé la connexion d'un PC a travers un switch...
si ton modem ne fait pas routeur, alors il te faudra abandonner ton switch, et relier ton PC1 directement au modem, puis ton PC2 relié au PC1 par un cable reseau.

donc 3 solutions s'offre a toi :

- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable USB si c'est faisable (je ne connais pas ton modem), puis tu relie ton PC2 au PC1 par leur cartes reseaux respectives.

- soit tu relie ton premier PC au modem par un cable reseau, a ce moment la il te faudra deux cartes reseaux dans le PC1, afin de le relier d'un coté au modem, et de l'autre au PC2.
dans ce cas il te faudra donc racheter une carte reseau.

- soit tu achete un routeur (la solution la mieux, mais couteuse du coup...)

Message édité par titelune69 le 29-08-2007 à 14:11:39
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

:jap: ok merci jver achter une 2eme carte reseau

C'est vrai que via un switch tu pourras partager tes fichiers uniquement pas ta connexion ;) (ai encore trop vite lu moi merci titelune69 :) )et avec une 2eme carte reseau tu pourras faire les 2 :D

Répondre à Lelouch@idn

ok merci :sleep:

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > 2eme pc sur internet
Aller à :

Il y a 1740 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens