Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problémes de connection via WIFI

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir à vous tous !!

je rédige se topic, afin de vous faire part de mon probléme.
voila, je m'explique,

Je suis posséseur d'un PC portable de marque "ACER" connecté en WIFI via un routeur, reliant mon PC à celui de mes parents.
Depuis peu de temps, j'ai du mal à me connecter au net.
En bas à droite de mon PC il s'affiche une fenetre provenant d'une tite icone en forme de télé, qui me dit qu'un cable est débranché. Apparement, il s'agirait de la carte réseaux Realtek RTL 8139 ...

suite à ca, j'ai tapé "IPCONFIG" sous DOS, et il m'annonce qu'elle est désactivée !!!

ma question est comment la réactiver? j'ai tout essayer, mais sans succés !! :fou: 

En éspérant avoir été clair dans mes explications et en vous remerciant de vos futur réponse. :hello: 

Autres pages sur : problemes connection via wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est normal que ta carte reseau soit deconnecté, etant donné que tu te connecte en WIFI... elle est active seuleument si tu te branche a ton modem avec un cable reseau ;) 

donc non ton probleme ne vient pas de la :) 

ensuite, tu dis que tu a des probleme de lenteur internet, ca peut venir de plusieurs choses :

- tu as peut etre une perte de debit importance au niveau du WIFI, verifie a combien tu es (sur l'icone du wifi en bas a droite, si tu passe ta souris dessus il doit te le dire)

- ca peut venir du debit internet tout court, pour verifier cela : deconnecte ton WIFI, et connecte toi par un cable reseau.
si c'est pareil au niveau lenteur, c'est que ca vient certainement de ton fournisseur d'acces.
si c'est plus rapide, alors ca vient du WIFI, on verra alors apres ce qu'on peut faire. ;) 

teste d'abord ceci, et dis nous ce qu'il en ait :)  :) 

[edit] pour info, tu es chez qui en fournisseur?

Merci tite lune,
pour ton info, je suis chez "NOOS UPC"
je fais les tests se soir en rentrant du boulot et te dit ici :hello: 

---------
[edit du message]
je viens d'établir le ptit test, et ma page internet c'est afficher plus rapidement, même directement

• j'ai effectué le test avec le cable réseau !

• je ne suis pas trop loin du routeur, car au tout début ma connection marchait nickel.

• ma connection est plus faible quand je n'ai pas inséré mon cable réseau

• j'ai une carte WIFI intégrée au PC
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde