Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac ES ou S pour une ecole de commerce.
Mot :    Pseudo :           

Salut!
Je suis en classe de seconde et je dois m'orienter pour lanné prochaine.
Pour cela j'ai le choix entre 2 bac: S ou ES.
Je voudrais savoir le bac qui sera le mieu pour une école de commerce!:-o
Je ne sais vraiment pas. Je dois rendre ma fiche navette bientot!! URGENT!:-(

Je me rejouirais si quelqu'un peut m'éclaircir les idées.:-P
Merci d'avance. 8-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je connais des personnes qui sont dans les deux cas ; les deux ont très bien réussipour intégrer une école, sans problème
Pas évident donc de t'aider

Si tu es sur à 100% de vouloir faire de l'économie, va vers SES ; ça te donnera une culture économique de base que les S n'ont pas ; par contre, si tu as le moindre doite, va du coté de S qui te laisse toutes les portes ouvertes depuis les études littéraire jusqu'aux études scientifiques

Répondre à szdavid

si t'as les moyens d'avoir un bac S, n'hésite pas
sauf, bien sûr, si la physique ou la chimie t'emmerde :)
mais d'abord, ça pète plus sur un dossier, et ensuite, ça aide beaucoup dans le supérieur. deux ans suffisent à t'inculter la rigueur nécessaire à la réflexion
(quoi que je ne sais pas si les écoles de commerce demandent de la réflexion...)
d'autant plus que le niveau qu'ont les ES en éco ou en socio se rattrape assez vite. d'une part parce qu'une partie du programme ne sert à rien, d'autre part parce que c'est pas très poussé.

et puis on peut espérer que tu changes d'avis après ton bac, et que t'ailles à la fac
fac power :)

et changer d'avis, c'est simple avec un bac S, moins avec un bac ES...

Répondre à Feu_bibal

Pas de réflexion en ecole de commerce ?
Quand ma soeur me donne ses sujets à analyser, j'ai mal à la tête très rapidement...

lol
Depuis quand la fac (en france) est mieux que les écoles ? (je n'ai rien contre les facs, je suis un sortant d'iup et dess :-p )

Répondre à szdavid

y a un formatage malsain dans les écoles (en tous genre). c'est peut être pas vrai partout, mais j'ai encore pas trouvé de personnes qui sortaient d'une école et qui faisait exception (et je ne suis pas un hermite)
on te prépare à être un bon soldat sur la marché du travail, et tu vas trainer ton "format" toute ta vie

à la fac, on t'apprend à apprendre et à réfléchir. ça c'est la classe

c'est difficile de dire que la fac est meilleure que les école, d'autant plus qu'en sortant de la fac, t'as intérêt à aimer le chomage.

mais je trouve que la fac est beaucoup plus noble que les grandes écoles. on connait l'importance de l'université dans les progrès intellectuels d'un pays. sans compter son rôle dans la démocratie
les élites sortent de la fac, pas des écoles de commerce

en plus, les écoles ont un coté bourgeois détestable. et y a un espèce de "super on fait parti d'une promo on est soudés comme des frères" que je ne peux pas supporter et qui confirme le coté petit soldat

ça me ferait chier que mon (futur et hypothétique) enfant tente d'intégrer une grande école :)

edit : je viens de remarquer que ta signature résumait beaucoup mieux que moi le sens que je donne aux écoles :)
et tiens, pendant que je te tiens, tu peux me virer cet horrible avertissement de mon profile s'il te plait ?

Répondre à Feu_bibal

C'est comme le reste... tout est question de point de vue :-)

Répondre à szdavid

Citation :

Bibal a écrit :
d'autant plus que le niveau qu'ont les ES en éco ou en socio se rattrape assez vite. d'une part parce qu'une partie du programme ne sert à rien, d'autre part parce que c'est pas très poussé.

T'as vu joué ça où toi ?!

Si on en reste à l'éco, le programme était assez poussé et loin d'être inutile ! Pour preuve, j'ai des amis qui sont allé en fac d'éco après leur Bas ES et ils n'ont jamais été pris de cours ! Nos cours de lycée était même parfois plus poussés...

Enfin, il faut dire que notre prof de lycée était super compétent...

Répondre à Exoseth

les profs d'éco de lycée sont rares - mais à leur décharche, les programmes ne les aident pas

ce que je sais, c'est que comparé à mes potes qui ont fait éco, j'ai aucune lacune (en tout cas je n'ai pas mis de temps à les combler)
par contre, eux ont quelques problèmes qu'ils n'auraient pas eu avec deux ans de pratique intensive des méthodes hypothético déductives de la physique et des maths.

à bon entendeur ... ;)

edit : mais moi je fais pas fac d'éco :) et je parlais pour l'ensemble des facs. d'ailleurs mon propos sur la différence entre école et fac ne s'applique pas vraiment aux facs d'éco, où on a trop tendance à voir des disciples de jean baptiste say

Répondre à Feu_bibal

Oui, enfin il parlait pas de fac d'éco mais d'école de commerce, ce qui est différent.
Perso, je te conseille le "standard" : bac ES puis prépa puis les concours, ça a fait ses preuves...

Répondre à rodbeck

Je te conseillairai la voie ES si tu es certain de ce que tu veux faire. Cela ne doit pas etre si simple de rattraper le programme d'es sinon après un bac S. Comme cela te l'a été di la section S t'ouvrira toute les portes mais n'est pas des plus simples pour peu que tu sois peu scientifique dans l'ame. Je suis en terminale S actuellement et un de mes collègues part pour des études de commerce l'année prochaine : c'est donc possible! bonne soirée a+

Répondre à wolverx

sincérement si t'aime cette année tu es en ses et que t'aime ça prend ES je retapé ma première S et j'ai décidé d'aller en ES au premier cours d'éco je me suis dit"mais comment ai-je pu me passer d'éco pendnt toute une année?"
alor si t'aime l'éco et leculture general prend ES option sci po!!

Répondre à tsar061

Si tu veux faire une grande école de commerce, prend S !

Répondre à danware

Citation :

Danware a écrit :
Si tu veux faire une grande école de commerce, prend S !

C'est sur que vouloir faire de commerce soit n'avoir j'amais fait d'économie, c'est super malin...

Répondre à Exoseth

Tu rigoles, mais c'est vrai ... Les écoles de commerce vont te former... tu n'as donc pas besoin d'avoir fait ES .

Répondre à danware

Citation :

Danware a écrit :
Tu rigoles, mais c'est vrai ... Les écoles de commerce vont te former... tu n'as donc pas besoin d'avoir fait ES .

Peut être mais autant se préparer au plus tôt ! Autant arriver en connaissant déjà certaines choses comme ça tu galèreras moins !

Répondre à Exoseth

C'est sur, mais je le répète: les patrons des grandes écoles de commerce font passer les S avant les ES ...

Répondre à danware

Citation :

Danware a écrit :
C'est sur, mais je le répète: les patrons des grandes écoles de commerce font passer les S avant les ES ...

FAUX, ils font passer avant tout les ES, les STT et apres les S.

Répondre à Anonyme

Nan, c'est pas vrai ! :-P

Répondre à danware

Je verrais mal les STT passer avant les S...
En Iut info par ex (j'ai un pote qui fait ça), ils font passer les S en prio avant les STT option info.
Pourquoi? Car pour les maths et le travail assidu dans son ensemble , les S sont plus productifs

Répondre à Sethj

Citation :

Sethj a écrit :
les S sont plus productifs

En quoi ils sont plus productifs que les autres ?

Répondre à Exoseth

ce n'est pas un ehistoire de productivité, c'est une histoire de rigueur dans le travail et de capacité à travailler sur des sujets théorique.

J'ai remarque lors d emon IUT, que les personnes venant de serie technologique avait plus de mal avec les matières "théorique" genre math, mais que pour le travail de TP, ils etaient plus doué et avait un meilleur rendemant.

Malheuresement les "S" arrivé plus rapidement a s'adapter au rythme des TP que les series techno au rythme de travail "théorique".

j'espere avoir etait assez clair (enfin jsui pas sur là)

Répondre à farfadet_1er

Euh permettez moi de mettre ce que je pense!

Alors il est vrai que le bac ES n'est pas indispensable pour faire une école de commerce mais si on veut avoir un minimum de culture G (pour approfondir sa culture personnelle évidemment), mieux vaut suivre la filiere ES!

D'autant plus que , je suis désolée de dire ça, mais je cotoie tous les jours des bacheliers S (j'ai fait ES) et sans déconner j'ai l'impression d'etre entouré d'inculte mais vraiment! je vous dis vraiment ce qu'il parait! et je ne suis pas la seule a le penser! (c'est une généralité hein).
Bref, la plupart n'y connaisse rien en économie, en politique ( c'est desastreux), et tous ce qu'ils savent dire c'est "oh ça sert a rien l'éco".
Alors se permettre de dire ça aujourd'hui, que "l'éco ne sert à rien"!! ça m'a achevée!

Tous ça pour dire qu'il n'est pas indispensable d'avoir un bac ES pour faire ça mais il est necessaire de s'interesser un minimum à l'actualité, à l'économie, à la politique etc car ce sont ces notions qui nous entoure réellement chaque jour, plus que la physique et la chimie (c'est bon c'est bon ne ralez pas!!! c'est qu'a moitié vrai), mais c'est un autre débat!

Ah mais pardon c'est c'est vrais que les S sont productifs!!!!!!!!!
de quoi????? de légumes???? :pt1cable:

Répondre à aby_60

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Ce sujet a été fermé par Grandefolle

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac ES ou S pour une ecole de commerce.
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens