Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une dissertation entre fiction et réalité.SOSSSSSSSSSSSS

Une dissertation entre fiction et réalité.SOSSSSSSSSSSSS

Forum Etudes / Travail : Une dissertation entre fiction et réalité.SOSSSSSSSSSSSS

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:ange: Voilà,bonjour j'ai une dissertation à faire mais je ne sais absolument pas par ou commencer,donc j'aimerais bien un petit peu d'aide!SVP!!!!!
Voilà le sujet:
-Voltaire a vivement dénigré les romans les plus lus à son époques,les jugent trop convenus et factices.Dans sa présentation du roman d'amélie Nothomb,le romancier et critique Frédérick Beigbeder écrit:"La fiction sert à comprendre notre réalité,même et surtout quand elle est terrifiante".
Considérez vous,comme Voltaire,que les oeuvres de fiction n'ont que le vague mérite de distraire ou qu'elles ont une réelle portée pour une meilleur compréhension de notre réalité?Vous prendrez en compte les documents du corpus mais aussi d'autres oeuvres de fiction que vous avez lues(Candide je connais bien )
Voilà,et donc je ne sais pas qu'elle plan abordé,je sais comment on fait une dissertation,mais je ne n'arrive pas à trouvé le plan,donc j'aurais besoin de vous!!!!
Si cela vous intéresse j'ai 12,5 de moyenne en Français et je suis en Première S !!
HELPPPPPPPPPPP!C'est à rendre pour le samedi qui arrive le 5 avril !!!!!
Ce que j'aimerais ce serais JUSTE les axes d'études,et après je vous fous la paix =) :ange:

------------------------------ The champ...is...HERE!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sachant qu'une dissertation se compose toujours d'un plan Thèse/Antithèse/Synthèse, tu les as tes axes :ange:
Mais comme je suis gentille, j'approfondis un peu :
1) Les romans de fiction n'ont qu'un but artificiel
2) La fiction peut se révéler engagée et nous aider à comprendre notre monde
3) Tout en préservant un but avant tout distrayant, le roman de fiction a une portée sur la compréhension de la réalité

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Miiiciiiii !!!

Répondre à ssj3

Je sais que c'est trop un peu exagéré,mais pourriez vous me faire une Introduction,juste l'intro!!
Merci cela serais sympa!

Répondre à ssj3

Ok, file-moi 15€ avant, je verrai ;)

Répondre à Grandefolle

Je ne vais sûrement pas faire avancer le shmilblick en disant ça mais j'ai relevé 2 gros bugs dans l'énoncé :

Citation :

-Voltaire a vivement dénigré les romans les plus lus à son époques,les jugent trop convenus et factices.Dans sa présentation du roman d'amélie Nothomb,le romancier et critique Frédérick Beigbeder écrit:"La fiction sert à comprendre notre réalité,même et surtout quand elle est terrifiante".

Répondre à Bodiker

Deux gros bugs que je ne suis même pas foutus de comprendre, j'ai un virus !

Répondre à Grandefolle

Bah, selon moi, l'hopital est marqué en gras (noir) et la charité en gras (rouge).
Mais bon, il est évident que ça reste mon avis...

Répondre à Bodiker
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Une dissertation entre fiction et réalité.SOSSSSSSSSSSSS
Aller à :

Il y a 2144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens