Faire évoluer mes PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
flomyme a dit :
En faite je veux juste le faire évoluer un peu avec des achats sur ebay changement de processeur par exemple ? Car je cherche à faire mes premiers tunning sur mes deux vieille bécane !!!POur le changement de pc c'set en commande !!!!
ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 -
ASUSTEK NVIDIA 7600 GS
INtel core duo 2 6400 !!
Avec ça ça devrait etre bon !!!
j'espère que tu comptes pas mettre l'alim de tes vieux pc avec ce matos
pour ta nouvelle config pas de probleme le e6400 est tres bien par contre pour la memoire 1X1024 aurait ete mieux que 2X512 question de slots en fin rien de grave.
je comprends pas tu veux faire evoluer tes vieux pc dans quel but ?
si c'est juste pour faire du tuning pc vas y fonce c genial de relooker son pc en plus si ils sont vieux pas de regrets.
mais pour faire ça t'as pas besoin de les evoluer sur le plan hardware seulement esthetique
je comprends pas tu veux faire evoluer tes vieux pc dans quel but ?
si c'est juste pour faire du tuning pc vas y fonce c genial de relooker son pc en plus si ils sont vieux pas de regrets.
mais pour faire ça t'as pas besoin de les evoluer sur le plan hardware seulement esthetique
zebulon5764 a dit :
pour ta nouvelle config pas de probleme le e6400 est tres bien trés inutile par contre pour la memoire 1X1024 aurait ete mieux que 2X512 question de slots en fin rien de grave.je comprends pas tu veux faire evoluer tes vieux pc dans quel but ?
pas besoin d'en faire tout un plat chatfou
ca se corrige
+1
Citation :
pour ta nouvelle config pas de probleme le e6400 est tres bien par contre pour la memoire 1X1024 aurait ete mieux que 2X512 question de slots en fin rien de grave. Non, parce que t'auras pas le Dual channel (quand meme 15-20% plus de performance)
Ensuite, il me semble que le E6400 à un coef plus élevé, donc pour l'o/c... , en meme temps, je doute que tu o/c beaucoup avec ça : ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
apparement , Flomyme a de l'argent a dépenser dans des configuration ! donc bon , on le guide , mais je doute que ce soit vraiment utile
mais nous somme la pour ca ...
+1 P-A pour le Dual
P.S @ P-A : a quand ton 3700+ @ 3Ghz ?
il va bien monté a un moment ! moi j'ai mon Opty 144 (d'ici 1 a 2 semaine je pense
)que je devrai pas tarder a avoir mais avec une CM en beton
MSI K8T Neo2-F V2.0 !! t'inquiete , y'a pas mieux pour O/C
mais nous somme la pour ca ...+1 P-A pour le Dual
P.S @ P-A : a quand ton 3700+ @ 3Ghz ?
il va bien monté a un moment ! moi j'ai mon Opty 144 (d'ici 1 a 2 semaine je pense
)que je devrai pas tarder a avoir mais avec une CM en beton
MSI K8T Neo2-F V2.0 !! t'inquiete , y'a pas mieux pour O/C
Bah avant que je monte mon 37+ @ 3G, faudrait que j'ai une meileur cm, parce qu'avec celle que j'ai en carton (rev.1), je dépasse pas 2.91Ghz, carrément plein de bugs
(impossible de faire cpu z ), je voulais une DFI mais la je vais m'acheter un pc portable, alors bon, je laisse le G33K qui est en moi, et je verrais plus tard, qui sait ?Ce sera peut etre un Q85000 que j'overclockerais? XD
(impossible de faire cpu z ), je voulais une DFI mais la je vais m'acheter un pc portable, alors bon, je laisse le G33K qui est en moi, et je verrais plus tard, qui sait ?Ce sera peut etre un Q85000 que j'overclockerais? XD
^^ moi je penser @ un p'tit Core 51 Sexto QS51100 avec comme nom de coeur "Pastis"
mais qui sais s'il existera
la DFI Lanparty NF4 Ultra-D tiens la route
sinon tu as toujours d'autre modele
moi j'avait une superbge ocass sur une DFI Lanparti NF3 Ultra-D ! puis je l'ai manquer
surtout qu'un mec a monté son Opty 144 @ 3300Mhz avec cette carte
P.S : pour ton portable , je peu te conseiller la serie Lattitude chez DELL , les Sony VAIO , Alienware , Fujitsu et ASUS (ce sont des marques que je retiens particulierement
)
mais qui sais s'il existera
la DFI Lanparty NF4 Ultra-D tiens la route
sinon tu as toujours d'autre modele
moi j'avait une superbge ocass sur une DFI Lanparti NF3 Ultra-D ! puis je l'ai manquer
surtout qu'un mec a monté son Opty 144 @ 3300Mhz avec cette carte
P.S : pour ton portable , je peu te conseiller la serie Lattitude chez DELL , les Sony VAIO , Alienware , Fujitsu et ASUS (ce sont des marques que je retiens particulierement
)
Ouais fin bon, le probleme c'est que j'ai pas la tune pour un bon alienware, et je veux un pc portable performant au niveau véloce..la cg m'importe peu, puisque c'est pour faire bcp d'applications(msn/firefox/musique/montage photos..)et surtout une GRANDE autonomie ^^
C'est cuila
Yé pleins de liens vers lui
C'est cuila
Yé pleins de liens vers lui
Citation :
il aurait surement acheter : Intel Core 2 Duo Extreme X6800 a moins que celui ci ne valent pas mieux qu'un e6400 un peu plus overclocké ?Tu comprends, pas.
Un E6300 et un E6400 ont 2*1 Mo de cache. Cadencés respectivement à 1.86 Ghz et 2.13 Ghz. Ce qui fait un gain du E6400 par rapport au E6300 de 200 Mhz, ce qui ne vaut pas le prix.
Un E6300 et un X6800 ont respectivement 2*1Mo de cache et 2*2 Mo de cache.
C'est sur qu'un X6800 sera plus plus puissant qu'un E6300, et aucuns E6300/E6400 n'arrivera à la puissance d'un X6800 car ils n'auront jamais les 4Mo de cache total de l'extreme.
De plus, si tu me dis qu'en overclockant le E6300 on peut arriver à 2.93(Frequence du X6800), je te dis que le X6800 il monte à 4Ghz sans broncher.
m'enfin
un P.S a quelqu'un d'autre que toi et tu pars un peu dans nimporte quoi la
on t'explique tous que le E6400 sert a rien par rapport a un E6300 et tu veux toujours le prendre
donc moi personellement , j'en déduit que tu a de l'argent a dépenser pour pas grand chose. c'est tout , c'est p'tete que mon avis perso , mais faut pas le prendre mal ! c'était pas méchant quoi...
aussi, qui t'as dit que l'O/C fait cramer les proco ? a part en qu'a d'O/C extreme , j'en est jamais vu aucun cramé
l'O/C n'a quasi aucun risque ! sauf celui de réduire un peu la durée de vie du processeur en cas d'augmentation du Vcore au dessus de celui conseiller par le constructeur ... voila pour la p'tit minute Overclocking
un P.S a quelqu'un d'autre que toi et tu pars un peu dans nimporte quoi la
on t'explique tous que le E6400 sert a rien par rapport a un E6300 et tu veux toujours le prendre
donc moi personellement , j'en déduit que tu a de l'argent a dépenser pour pas grand chose. c'est tout , c'est p'tete que mon avis perso , mais faut pas le prendre mal ! c'était pas méchant quoi...aussi, qui t'as dit que l'O/C fait cramer les proco ? a part en qu'a d'O/C extreme , j'en est jamais vu aucun cramé
l'O/C n'a quasi aucun risque ! sauf celui de réduire un peu la durée de vie du processeur en cas d'augmentation du Vcore au dessus de celui conseiller par le constructeur ... voila pour la p'tit minute Overclocking
B0ul3tB!LL a dit :
pas besoin d'en faire tout un plat chatfou
ca se corrige
+1
![[:rk_67201:2] [:rk_67201:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0d/43/rk_67201:2.gif)
je sais
@flomyme:nous,on essaye de t'aider,toi,tu reste borné,et tu ne change pas d'avis,donc tu peux t'en prendre qu'a toi.
pour les vannes,c'est vraiment pas méchant et je vois pas pourquoi tu te met ds des états pareils,regarde sur des topics,des fois c'est pire !!
Tu dis avoir besoin de personnes compétentes,cela sous-entend que l'informatique n'est pas trop ton domaine,et a prés tu gueule parce qu'on te propose des choses différentes a ce que toi tu pensais acheter ??
Dans ce cas la reste dans ton coin,et fait ce que tu veux.
Si c'est pour se faire jeter de la sorte aprés avoir donnée des conseils plutot précieux,je me demande pourquoi je tente de trouver une réponse...
"de se foutre de la gueule des gens !"=>Ah bon,on s'est foutu de ta gueule??franchement regarde d'autres topics tu verras ce que c'est le vrai foutage de gueule !!
merci de l'aide a deux balles !
Quelle model de processeur m'avez vous donner pour changer celui d'un pentium 3 1GHZ nibe !!!!
Et pour changer celui d'un pentium 133 ??? Nibe encore merci pour les réponses utiles !!!!
Ah par contre lorsque j'ai dis E6400 !!!! MDR ne fais pas ça !!et patati et patata !!!!
Quelle model de processeur m'avez vous donner pour changer celui d'un pentium 3 1GHZ nibe !!!!
Et pour changer celui d'un pentium 133 ??? Nibe encore merci pour les réponses utiles !!!!
Ah par contre lorsque j'ai dis E6400 !!!! MDR ne fais pas ça !!et patati et patata !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
voila c'est mieux