Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passage narratif suivi d'un dialogue argumentatif.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, alors voila j'ai une redaction à faire pour demain. Le sujet est :

Un grand-père et son petit-fils dialoguent à propos de l’école. Chacun parle de son expérience. Naturellement, cet échange fait apparaître des différences importantes.
Imaginez ce dialogue en incluant dans les propos de chaque interlocuteur une argumentation visible (pensez notamment à des thèmes comme le décor, la tenue vestimentaire, les méthodes d’enseignement, la discipline…). Vous penserez également à adapter la façon de parler à chacun des personnages.

Consignes :
- Vous veillerez particulièrement à la mise en page du dialogue et à tous les procédés qui s’y rattachent : respect des alinéas, tirets, diversité des verbes de parole, usage de propositions incises.
- Vous présenterez et conclurez ce dialogue par un passage narratif.


Mon problème c'est que je ne comprends pas vraiment comment presentez et conclure un dialogue par un passage narratif.
Je précise que j'ai déjà fais mon dialogue, il faut juste que quelqu'un m'explique ce qu'est un passage narratif.

Merci d'avance!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde