Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage narratif suivi d'un dialogue argumentatif.

Passage narratif suivi d'un dialogue argumentatif.

Forum Etudes / Travail : Passage narratif suivi d'un dialogue argumentatif.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, alors voila j'ai une redaction à faire pour demain. Le sujet est :

Un grand-père et son petit-fils dialoguent à propos de l’école. Chacun parle de son expérience. Naturellement, cet échange fait apparaître des différences importantes.
Imaginez ce dialogue en incluant dans les propos de chaque interlocuteur une argumentation visible (pensez notamment à des thèmes comme le décor, la tenue vestimentaire, les méthodes d’enseignement, la discipline…). Vous penserez également à adapter la façon de parler à chacun des personnages.

Consignes :
- Vous veillerez particulièrement à la mise en page du dialogue et à tous les procédés qui s’y rattachent : respect des alinéas, tirets, diversité des verbes de parole, usage de propositions incises.
- Vous présenterez et conclurez ce dialogue par un passage narratif.

Mon problème c'est que je ne comprends pas vraiment comment presentez et conclure un dialogue par un passage narratif.
Je précise que j'ai déjà fais mon dialogue, il faut juste que quelqu'un m'explique ce qu'est un passage narratif.

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Définition et caractéristiques du passage narratif.
En gros, tu racontes la fin de l'histoire sans utiliser le dialogue !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Passage narratif suivi d'un dialogue argumentatif.
Aller à :

Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens