Bonjour!!
J'ai un petit probleme.
je viens d'avoir un sujet bac de francais à rendren pour Lundi et je patauge totalement à essayer de le faire;Pourriez vous m'aider svp?
Je pense que la dissert' est pas mal,c'est sur le texte de Hugo 'Reponse à un acte d'accusation' tiré des Contemplations(1856)
Le sujet est:
'La rebéllion contre l'heritage des poetes précedents est elle indispensable à la création poétique'
Et le sujet d'invention consiste à ecrire un article polémique dans lequel il nous faut defendre ou attaquer sa conception selon laquelle la poesie doit employer tous les moyens expressifs qu'elle desire sans se plier aux regles.
Que prendriez vous????
Avez vous des idées quand à ces sujets??
Salut,
Pour le sujet de la disserte, essaie déjà de te renseigner sur les différentes époques de la poésie, et les causes de ces changements.
Le fait de changer radicalement un style littéraire permet de le faire évoluer, de l'adapter à notre époque, de repousser ses limites. Cependant, l'héritage de la poésie est essentiel, ne serait-ce que pour s'inspirer ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.