Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Synthé electro / house

Synthé electro / house

Forum Musique / Radio : Synthé electro / house

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis DJ
et je voudrais achter un synthé pour faire de la compo House / Electro ( et si possible qu'on puisse brancher a l'ordi)
dans les limites de 150 euro environ
si quelqu'un peut me conseiller :)

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello,

Si tu veux un bon conseil, crois-moi, n'achète pas un synthé, avec un si petit budget tu n'auras qu'une grosse daube, à moins d'un énorme coup de bol d'enchère sur eBay.

Prends un simple clavier MIDI (usb) que tu utiliseras pour contrôler des générateurs de son dans ton PC, environ 90% des producteurs électro font ainsi de nos jours.

Un synthé se décompose en plusieurs parties : le clavier (les touches), le générateur de sons, le séquenceur (pour créer des musiques) et le reste n'est que du bonus. En achetant un simple clavier MIDI, la seule différence est que le générateur de sons et le séquenceur ne seront pas dans ton synthé mais dans ton PC, ça reviendra rigoureusement au même à une petite différence près : à 150€, on ne peut avoir qu'un générateur de sons de merde.

Par contre, dans un PC, tu peux installer des milliers de synthés virtuels (VST instruments) que tu pourras contrôler comme tu veux, or certains sont gratuits et d'une qualité irréprochable. Ces claviers MIDI qu'on relie en USB au PC coûtent environ 100€ pour les moins chers, tu auras ainsi gagné 50€ et une qualité professionnelle qu'un synthé à 150€ n'aurait jamais eue.

Si ton budget était 1000€, là on aurait pu commencer à repérer des bons modèles, mais à 150€ tu auras une petite memerde que tu voudras revendre dans deux ans tellement tu le supporteras plus. Pour l'électro, les sonorités utilisées au fil des années sont de plus en plus complexes, il te suffira de télécharger le dernier VSTi non payant pour bénéficier des dernières innovations en matière de synthèse sonore : un PC c'est un synthé illimité.

Il ne te restera plus qu'à te trouver un logiciel de musique, et pour ça le choix est large. Pour l'électro, l'un des logiciels les plus communs chez les débutants est FruityLoops, et il en existe désormais même une alternative gratuite, LMMS. Donc voilà, juste à t'installer LLMS et quelques instruments virtuels, et tu pourras contrôler tout ça depuis ton nouveau clavier.

1/3 d'économie et une solution de qualité professionnelle, qui dit mieux ? En avant la musique ! ;)

Répondre à Don Piano

ok... Merci pourais tu me donner une bonne marque stp ( et le modele si possible)
merci :)

Répondre à tomrosenfeld

ki sont compatible avec Vista :)

Répondre à tomrosenfeld

Ah, pour ça je passe mon tour. Pas de bol moi justement j'utilise un Roland XP-80, qui est un synthé, donc je ne connais pas les bons modèles de claviers MIDI.

Je peux juste te dire que 100€ c'est pour les moins chers, donc c'est l'entrée de gamme. Leurs faiblesses risquent d'être le toucher (tu n'auras pas l'impression qu'il s'agit de véritables touches de piano, donc à toi de voir si tu en as quelque chose à cirer) et le nombre de touches, moins c'est cher plus ils sont petits.

Il faut bien réaliser que le prix d'un synthé numérique de qualité à peu-près d'actualité te coûterait jusqu'à 7000€, donc forcément avec un budget de 150€ il faudra accepter quelques compromis. Si tu as une formation de pianiste ça risque de te dégoûter de la vie d'avoir un clavier avec peu de touches, mais pour de l'électro ça ne te posera jamais aucun souci ! :)

Répondre à Don Piano

sa marche merci
nan je n'ai aucune formation de pianiste ^^ (:

Répondre à tomrosenfeld

Bon... maintenant si quelqu'un connait un bon clavier MIDI (usb) livré avec un bon Logiciel (pour electro House ) et Compatible avec Vista ... je suis preneur...

merci d'avance :)

Répondre à tomrosenfeld

(dans un budget maximum de 150 euro voir impeu plus )

Répondre à tomrosenfeld

tomrosenfeld a écrit :

Bon... maintenant si quelqu'un connait un bon clavier MIDI (usb) livré avec un bon Logiciel (pour electro House ) et Compatible avec Vista ... je suis preneur...

merci d'avance :)

Livré avec logiciel, je pense qu'il ne faut pas trop rêver. Les logiciels de musique de qualité coûtent au minimum 600€, donc si ils te le donnent avec c'est vraiment ton jour de chance ! ;)

Répondre à Don Piano
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Synthé electro / house
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens