Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] - Double connexion avec 1 modem

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

cest-marent a dit :
Salut

Oui c'est faisables si tu as une box c'est faisables tu la met routeur!!
Et la plus besoin d'acheter de routeur!!

ah oki, merci pr ta rép :D 
but suis pas en france lol donc pas de boxe :o 
g juste un tit modem, et vu qu'il a plusieur possibilité de connexion via USB/Ethernet et encore un autre, je me demande si je connecte un pc sur USB et l'autre sur Ethernet est-ce que la connexion passera sur les 2 Pc ^^

Gracias

J'ai déjà fait sa mais ma connexion été saturé car le modem n'était pas en routeur donc la connexion parter dans tout les sens un coup un pc avait internet et un coup l'autre donc je sais pas si il y a moyen de remédier a sa, ou alors si on peut mettre son modem en routeur mais dans le pire des cas passe par un routeur comme tu dit dans ton premier message!!

tu peux connecter 2 PC a un modem qui ne fait pas routeur, mais il ne faut pas brancher les deux sur le modem, sinon effectivement ca ne marchera pas :) 

il faut que tu les branche de cette facon :

modem
|
|
PC1
|___ PC2

et tu partage la connexion windows sous le PC1.

tu aura internet sur les deux PC ;) 

okok merci du renseignement, mais moi j'avais brancher un ancien pc donc pas de carte réseaux enfin voila quoi la m**** et pis j'ai tester les deux pc sur la freebox sans le mode routeur et quelle horreur, une connexion à la c** donc depuis que j'ai mis en routeur, sa marche très bien, et j'ai changer de pc par l'occasion aussi lol!

Re tt le monde XD

heu concerant mon tit doute, g la réponse lol
bas en fait sa marche sans prob la connexion sur les 2 Pc :p 
Pi bizaremment je peux avoir la connexion sur le 2ème pc sans que l'autre soit allumé aussi^^
Voila encore merci pr l'aide
A bi1tot

cest-marent a dit :
Tu as bien fait le même branchement qu'on t'as dit de faire?
Mais bon temps mieux pour toi!

Re ^^

beu j'ai fait de la manière suivante:

[modem]
| |
(cable usb) | | (cable ethernet)
| |
___| |___
| |
| |
Pc1 Pc2

Voili voila :bounce: