[résolu] - Double connexion avec 1 modem
Forum Accès Internet & Réseaux : [résolu] - Double connexion avec 1 modem
Slt tt le monde^^
Je voudrais juste savoir si avec un seul modem je pourrais connecter 2 Pc dessus, ou bien il faut vraiment un routeur ? xD
Voila merci
A bientot
Message édité par genevatos le 06-09-2007 à 23:28:53
Salut
Oui c'est faisables si tu as une box c'est faisables tu la met routeur!!
Et la plus besoin d'acheter de routeur!!
| cest-marent a écrit : Salut
|
ah oki, merci pr ta rép
but suis pas en france lol donc pas de boxe
g juste un tit modem, et vu qu'il a plusieur possibilité de connexion via USB/Ethernet et encore un autre, je me demande si je connecte un pc sur USB et l'autre sur Ethernet est-ce que la connexion passera sur les 2 Pc ^^
Gracias
Répondre à genevatos
J'ai déjà fait sa mais ma connexion été saturé car le modem n'était pas en routeur donc la connexion parter dans tout les sens un coup un pc avait internet et un coup l'autre donc je sais pas si il y a moyen de remédier a sa, ou alors si on peut mettre son modem en routeur mais dans le pire des cas passe par un routeur comme tu dit dans ton premier message!!
Ah je vois aparament un riske que sa plante un peu lol
Vais ku meme tenter la chose
en tout k merci pr les réponse "marant"
A bientot
Répondre à genevatos
De rien, mais "marent" est fait exprès c'est pour tous simplement être un peut différent!!
Tu peut tenter la chose tu craint rien, j'ai déjà tester la preuve mdr!
Mais en routeur sa fonctionne très bien!
tu peux connecter 2 PC a un modem qui ne fait pas routeur, mais il ne faut pas brancher les deux sur le modem, sinon effectivement ca ne marchera pas ![]()
il faut que tu les branche de cette facon :
modem
|
|
PC1
|___ PC2
et tu partage la connexion windows sous le PC1.
tu aura internet sur les deux PC ![]()
Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 08:27:09
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Et tu branche avec quel genre de cable du pc1 au pc2 du rj45 non?
oui
c'est pourquoi il faut soit deux cartes reseaux dans le PC1, soit on peut relier le PC1 au modem par USB, c'est pas tres stable mais on peut se passer d'un carte reseau de cette facon
Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 11:18:01
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
okok merci du renseignement, mais moi j'avais brancher un ancien pc donc pas de carte réseaux enfin voila quoi la m**** et pis j'ai tester les deux pc sur la freebox sans le mode routeur et quelle horreur, une connexion à la c** donc depuis que j'ai mis en routeur, sa marche très bien, et j'ai changer de pc par l'occasion aussi lol!
ah ben oui, c'est sur qu'avec un routeur c'est toujours mieux...
surtout que dans le cas de mon schema, le PC1 est obliger de rester allumé pour que le PC2 ait le net...
ce qui n'est pas forcement terrible
Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 11:35:01
Répondre à titelune69
Re tt le monde XD
heu concerant mon tit doute, g la réponse lol
bas en fait sa marche sans prob la connexion sur les 2 Pc
Pi bizaremment je peux avoir la connexion sur le 2ème pc sans que l'autre soit allumé aussi^^
Voila encore merci pr l'aide
A bi1tot
Répondre à genevatos
Tu as bien fait le même branchement qu'on t'as dit de faire?
Mais bon temps mieux pour toi!
| cest-marent a écrit : Tu as bien fait le même branchement qu'on t'as dit de faire?
|
Re ^^
beu j'ai fait de la manière suivante:
[modem]
| |
(cable usb) | | (cable ethernet)
| |
___| |___
| |
| |
Pc1 Pc2
Voili voila
a bientot
Répondre à genevatos
donc, tu n'a pas fait comme on ta dit
donc c'est normal que les deux ait internet : ca signifie simplement que ton modem fait routeur
Répondre à titelune69
Ba moi j'ai fait comme sa mais ça ne fonctionner pas tant que la fonction routeur du modem était activer!
Donc dans ton cas elle est surment déjà activer!
Message édité par cest-marent le 08-09-2007 à 19:51:40
Il y a 2087 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.