Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Problème css et xhtml

[Résolu] Problème css et xhtml

Forum Programmation : [Résolu] Problème css et xhtml

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par D-war.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voilà j'ai créer une balise <h1>Mon texte</h1>

Mais voilà, j'aimerais savoir comment je fait pour le placer correctement ? c'est à dire, 15px par rapport à en haut et centrer. ( c'est un exemple ).

Et comment je peux faire des menues déroulant vertical sur la gauche ( je sais créer un menue verticale sur la gauche mais, ce que je veux c'est quand on passe la souris dessus, ça dois se dérouler vers le bas ).

Aussi, je veux créer un menue déroulant horizontal en haut, un peu en dessous de ma balise <h1>, avec le menue qui se déroule vers le bas.

Merci si on peut m'aider.

------------------------------ 猿も木から落ちる
Saru mo ki kara ochiru
"Même les singes tombent des arbres"
Ben.. Soit tu les fais toi même est c'est mieux, soit tu les prends avec autorisation des droits d'auteur sur un autre site. Je ne sais pas où il peut en avoir, trifouille le web.

Si ton site parle de manga, je te conseil : http://www.manga-base.com

Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions ? :)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tes questions ne sont pas très bien précises, mais bon...

Pour le menu déroulant, c'est du javascript. Va voir des sites sur le sujet, il y a pleins de générateurs de codes ou alors va visiter quelques sites web et copie le code du menu qui te plaît, sur ce.. bonne chance ! :)

Pour la balise h1, si tu veux qu'elle te donne une écriture de 15 pixels et qu'elle soit centrer, c'est simple :

Code :
  1. h1
  2. {
  3.     font-size: 15px;
  4.     text-align: center;
  5. }

À insérer dans la feuille de style. ;)

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war

Ok , je ne savais pas que c'était du javascript ( je n'en suis pas encore là mais ça va venir ;) ), et, je ne veut pas une taille de 15px mais, je veux qu'il y est 15px d'écart entre tout en haut de la page et le titre.
Aussi j'ai une autre question, j'ai remarquer que quand je met le titre, il y a un certain espace ou je ne peux rien mettre ( exemple, 10px en dessous le titre, je ne peux rien mettre comme si c'était une image ), comment je peux enlever sa stp ?
Merci de tes réponses et dsl pour l'imprécision ...

Saru mo ki kara ochiru
Répondre à sasuke-uchiwa-itachi

Tu peux m'envoyer le codage ? ^^

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Répondre à D-war

CSS ou xhtml ?

Saru mo ki kara ochiru

Il me semble que pour l'écart, il s'agit de "padding-top: 10px;".

Répondre à D-war

L'écart entre tout en haut de la page, ou juste en dessous du titre ?

Saru mo ki kara ochiru

Pour faire un écart du titre à ton texte... J'essai de te trouver une solution.. Sa fait longtemps que j'ai pas toucher à un site web. ^^

Répondre à D-war

Ok merci. donc je suppose que le code que tu m'a donner c'est pour l'écart entre en haut et le texte :)
J'ai fait un post ou je cherche qlq1 qui peut m'aider par msn car c'est chiant d'aller tout le temps sur un forum, va voir :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ouer-xhtml

Saru mo ki kara ochiru

En même temps si tu ne lis pas un minimum de documentation sur le web tu risque sde trouver ça toujours compliquer et de poser beaucoup de question.

En l'occurrence ici tu dois soit modifier le padding-top soit le margin-top. Je te laisse rechercher la différence.

Répondre à SiM07

SiM07 a écrit :

En même temps si tu ne lis pas un minimum de documentation sur le web tu risque sde trouver ça toujours compliquer et de poser beaucoup de question.

En l'occurrence ici tu dois soit modifier le padding-top soit le margin-top. Je te laisse rechercher la différence.

J'en étais sûr que le padding-top était dans la solution. :p

Répondre à D-war

A dire vrai je n'ai pas lu toute la discussion mais seulement le premier message et le topic que j'ai fermé. J'exprimais juste mon point de vu sans proposer plus d'aide que ça.

Répondre à SiM07

Donc je dois utiliser padding-top: 15px;
C'est sa ?

Saru mo ki kara ochiru

Normalement.

Répondre à D-war

Sa te fera un écart de 15 pixels à partir du haut de ta page. Cependant, comme tu mettras une bannière, fait un petit calcul pour que le h1 soit à 15 pixels de ta bannière.

Si ta bannière fais 30 pixels de hauteur, alors mais 45 ( 30 + 15 = 45 pixels ).

Répondre à D-war

Ah, j'avais pas penser à mettre une bannière, merci ;)
Le 15px c'était un exemple, je peux faire plus ou moins ^^

Saru mo ki kara ochiru

Oui bien sûr ;)

Répondre à D-war

Petite question: Ou puis-je trouver des bannière sur les mangas ? :D

Saru mo ki kara ochiru
Meilleure réponse

Ben.. Soit tu les fais toi même est c'est mieux, soit tu les prends avec autorisation des droits d'auteur sur un autre site. Je ne sais pas où il peut en avoir, trifouille le web.

Si ton site parle de manga, je te conseil : http://www.manga-base.com

Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions ? :)

Répondre à D-war

Merci pour ton site, j'aurais voir quand je n'aurais plus de problèmes de connexion, et où est-ce que je peux faire mes propres bannières s'il te plait ? ( logiciel ou site qui pourrait m'aider ).

Saru mo ki kara ochiru

Photofiltre pour les débutants.

Photoshop rend des bannières de meilleurs qualités si elles sont fait correctement.

Pour des sites qui font ça.. C'est payant et pas terrible.

Répondre à D-war

Ok merci, juste pour confirmer ce que je pense, des bannière ce sont que des images ?

Saru mo ki kara ochiru

Oui.

Si j'ai correctement répondu à tes questions, n'hésite pas à noter mes messages. :P

Répondre à D-war

Ok merci beaucoup, s'il te plaît, pourrais-tu aller sur mon topique où j'ai besoin d'aide stp ? c'est dans la catégorie étude/travaille :D
Sur la nouvelle "première neige".
Vérifie de temps en temps si tu vois des topiques fait par moi, j'en créer souvent ^^ ( et oui, j'ai souvent besoin d'aide --" )

Saru mo ki kara ochiru

Oups tromper :D

Message édité par sasuke-uchiwa-itachi le 11-10-2009 à 15:10:12
Saru mo ki kara ochiru
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Problème css et xhtml
Aller à :

Il y a 2048 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens