Tom's Guide > Forum > Logiciels > Je ne peut plus ouvrir le poste de travail, panneau de config...

Je ne peut plus ouvrir le poste de travail, panneau de config...

Forum Logiciels : Je ne peut plus ouvrir le poste de travail, panneau de config...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Ce matin je découvre ce problème assez chiant, mon poste de travail, le panneau de configuration, la corbeille, et tout les trucs qui sont dans le menu demarrer sont impossible à ouvrir.
Quand je clique dessus, ma barre des taches, icones, etc disparaissent, puis réaparaissent quelques secondes plus tard.
J'ai tester beaucoup de chose mais en vain, j'ai fait un scan antivirus (kaspersky 6) et spyware (spybot) en mode sans échec, ils n'ont rien trouver.
Ensuite, j'ai fait une verification du disque c: avec CHKDSK.
J'ai également remplacer le fichier explorer.exe

Depuis ce matin je parcours les forums à la recherche d'une solution et apparament la restauration de système marche, mais là, un autre problème survient, après la "restauration" et le redemarrage du pc, il me dit finalement que mon système n'a put être restauré :(

Une autre solution à me proposer ? :pt1cable:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up, j'en profite pour dire qu'en mode sans échec le problème ne se produit pas.

Répondre à sboub78

As-tu essayé de faire dans une invite de commande : sfc /scannow !?

Répondre à maxcailla

Voila ce que j'obtient en lancant la commmande sfc/scannow:

http://www.mezimages.com/up/04/36314-jn.JPG

Et quand j'essaye d'ouvrir la corbeille, j'obtient ceci:

http://www.mezimages.com/up/04/36323-messagederreur.JPG

Répondre à sboub78

Ben je sais pas ce que tu as fait comme modification mais joli erreur en tout cas ! ( t'aurais pas touhé au regsitre des fois !? )

Tu as tenté de faire une réparation avec le cd windows ( pas un formatage/réinstallation mais bien une réparation )

Répondre à maxcailla

Bah, j'ai bien fait un petit nettoyage de registre avec regseeker, mais j'en fait régulièrement depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai tenté de restauré le registre avec les backup faites par regseeker mais hop! encore un message d'erreur qui me dit que les clés registre a restaurer sont déja utilisées par le système ou autre processus.

Pour la réparation par le cd windows...heu... on fait comment :D ?

Répondre à sboub78

Merci, je vais essayer.

Répondre à sboub78

Bon, leger problème, je n'ai pas du tout la même chose que dans le tuto sur mon écran, je n'ai vu aucune option de restauration.
Je vais faire des recherches.

Répondre à sboub78

Avec un vrai cd de XP tu as ça avec un refait ( pour intégrer tes drivers et autres ) ou un XP piraté il est possible que tu n'es plus toutes les options....

Répondre à maxcailla

Mon cd Xp est une version copiée d'un vrai.
Je vais voir si je peut faire quelquechose a partir de la console de récuperation.

Répondre à sboub78

Bon c'est pas grave, je vais formater, je trouve pas comment réparer windows, merci de ton aide quand même.

Répondre à sboub78
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Je ne peut plus ouvrir le poste de travail, panneau de config...
Aller à :

Il y a 2301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens